Programmateur ou Programmatrice réceptionniste - 50%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :24 décembre 2024
- Taux d'activité :10 – 90%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Genève
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici .
Le poste est rattaché au Département diagnostique . Composé de huit services médicaux, il a pour mission de fournir des diagnostics, produits thérapeutiques, actes thérapeutiques, et consultations cliniques spécialisées, de haute qualité médicale, dans les meilleurs délais et à un coût acceptable, pour orienter la prise en charge des patientes et patientset contribuer aux décisions et gestes thérapeutiques.
La mission principale du Service de radiologie concerne les examens de radiologie diagnostique et des interventions thérapeutiques sous guidage des différentes techniques d’imagerie. Cette activité clinique comprend environ 220’000 examens et 5'000 gestes diagnostiques et thérapeutiques par an, dont une partie importante est fournie dans un rythme 24h/24.
Dans le cadre de vos fonctions, vous accueillez, informez et enregistrez administrativement les patientes et patients en vue d’un examen et/ou d’un traitement au sein de l'unité de radiologie gynécologique. Vous les accompagnez, si nécessaire, vers les salles d’examens. Vous dirigez toute personne se présentant à l’accueil de l'unité.
Vous programmez et organisez tous les examens et/ou traitements radiologiques standards, complexes et/ou interventionnels pour les patients et patientes notamment les demandes d’examens internes et externes de toutes natures (HUG, Trois-Chênes, Loëx, Bellerive, Clinique de Jolimont, ambulants de ville/de l’étranger, cabinets médicaux). Vous les programmez selon leur degré d’urgence, et les contraintes de chaque examen, avec la coordination et collaboration de plusieurs intervenants et intervenantes (Centre du sein, personnel médical, infirmier, techniciens et techniciennes en radiologie médicale, secrétaires, etc.).
Vous convoquez les patients et patientes, leur donnez le consentement, les consignes de préparation et leur expliquez le déroulement des examens radiologiques nécessitant une préparation spécifique. Vous créez et enregistrez le dossier administratif sur le système informatique des HUG.
Vous assumez également la réception, le tri et l’expédition du courrier et des colis, y inclus les rapports médicaux. Vous gérez la messagerie électronique commune au secrétariat (traitement des informations reçues et classification).
QualificationsVous êtes au bénéfice d'un CFC d'employé ou employée de commerce et/ou d’un diplôme de secrétaire médical ou médicale ou d'un titre jugé équivalent.
Vous disposez d'une expérience réussie de 2 ans dans un poste de secrétariat médical.
Dans le cadre de la gestion des agendas, vous faites preuve de rigueur, de sens de la planification, d’organisation et des priorités. Vous êtes capable de gérer plusieurs tâches différentes de manière simultanée ainsi que la fluctuation d’activité.
Vous maîtrisez parfaitement la langue française (parlé et écrit, niveau C1 certifié) et connaissez la terminologie médicale. Par ailleurs, de très bonnes connaissances d’une autre langue latine sont un atout.
Vous maitrisez et avez de l’aisance avec les outils informatiques (Niveau ECDL base : essentiel ordinateur, essentiel Web et communication, traitement de texte, tableur) et de la messagerie Outlook. Vous vous adaptez rapidement à l’utilisation de divers programmes informatiques.
Enfin, vous faites preuve de discrétion et d’un sens aigu de la confidentialité.
Informations supplémentaires- Entrée en fonction : dès que possible ou 01.03.2025
- Nombre de postes : 1
- Taux d’activité : 50%
- Classe de fonction : 10
- Contrat : CDD 12 mois
- Délai de candidature : 06.01.2025
- Demande de renseignements : MmeA. Cousinet-Victor, cheffe des secrétariats du Service de radioIogie, tél. 079 553 55 92
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.