Business Analyst à 80%-100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 février 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Route Ignace Paderewski 2, 1131 Tolochenaz
Fondée en 1904, la Fédération vaudoise des entrepreneurs est la plus importante association patronale de la construction dans le canton de Vaud. Elle défend les intérêts des entreprises du gros œuvre, du second œuvre et de la construction métallique, à qui elle propose de nombreuses prestations avec ses entités, la Caisse AVS 66.1 et l’Ecole de la construction.
Dans une phase de refonte complète de nos applications sur les technologies actuelles, avec de nombreux projets à développer, nous recherchons un.e
Vos responsabilités :
Rattaché au team leader intégration et intégré-e dans une équipe scrum, vous serez le lien entre les métiers et l’informatique pour faire évoluer les processus et applications afin de faciliter et optimiser le travail des utilisateurs.
- Comprendre et analyser les besoins métiers
- Définir les processus et les maintenir en collaboration avec les métiers
- Contribuer à la rédaction des Epic et User Stories
- Collaborer avec les utilisateurs métiers, spécialistes (internes ou externes) et l’ensemble de l’équipe scrum
- Etudier la-les différente-s solution-s répondant à la demande, en collaboration avec les équipes informatiques, les architectes fonctionnels et techniques
- Assurer la qualité en validant l’adéquation de la solution avec le besoin et en coordonnant les tests
- Maintenir la documentation fonctionnelle et s’assurer du transfert de compétence auprès des utilisateurs
- Configurer des applications en fonction de l’évolution des besoins métiers
- Seconder et suppléer le product owner
Votre profil :
- Formation certifiante en qualité de business analyst avec min. 3 ans d’expérience dans l’analyse des besoins métiers
- Connaissance de la méthodologie scrum (Atlassian = un atout)
- Compréhension du processus de développement et paramétrage d’application
- Sens de l’écoute, orienté clients, avec aptitude à comprendre des problématiques variées et complexes
- Maîtrise de la langue française avec aisance en communication (orale et écrite)
- Capacité à travailler en équipe et à être force de propositions
- Sens prononcé des processus et méthodologies
- Organisation, autonomie et dynamisme
Rejoignez-nous
Nous offrons à nos équipes une activité variée au sein d’un environnement de travail agréable favorisant la responsabilité et l’autonomie ainsi que des perspectives de carrière à long terme dans un environnement régional et dans des domaines d'activité intéressants. Nous offrons également de nombreuses possibilités de formation continue et de développement
Nos avantages
- Semaine de travail de 40 heures pour un 100%
- Possibilité de faire du télétravail 1 jour par semaine
- Restaurant d’entreprise avec participation de l’employeur
- 5 à 6 semaines de vacances par année
- Prestations LPP avantageuses sans déduction de coordination
- Assurance maladie collective avec participation de l’employeur
- 100% des cotisations APG maladie et accident prises en charge par l’employeur
- Parking gratuit
Disponibilité : dès que possible
Pour tous renseignements : Monsieur Joel Vionnet, Chef de groupe, au 021 632 14 92 ou www.fve.ch
En cas d’intérêt, nous vous invitons à transmettre votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, certificats de travail et diplômes - attestations) via JobUp uniquement.