Spécialiste salaires et administration à 80%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :21 février 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :11 boulevard du Théâtre, 1204 Genève
Construit en 1879, le Grand Théâtre de Genève est la plus grande scène artistique de Suisse et abrite l'opéra et le ballet de Genève. Chaque saison, il propose neuf productions d'opéra, trois de danse et un large éventail d'événements culturels et festifs, de productions pour le public jeune et de récitals qui contribuent au rayonnement de l’institution et honorent sa mission de service public. Détruit par un incendie en 1951, le bâtiment et la façade conservent leur style Beaux-Arts d'origine, tandis que l'auditorium lambrissé, achevé en 1961, peut accueillir 1500 personnes et possède un rideau de scène sculpté et un plafond spectaculaire en métal repoussé dont les 1200 étoiles de verre assurent l’éclairage de la salle.
Le Grand Théâtre de Genève emploie son propre chœur d'opéra de 40 choristes. L'Orchestre de la Suisse Romande est le partenaire artistique du Grand Théâtre de Genève pour sa saison d'opéra. Depuis 2019, Aviel Cahn est le directeur général du Grand Théâtre de Genève et depuis 2022, le Ballet du Grand Théâtre de Genève est dirigé par Sidi Larbi Cherkaoui. Le Grand Théâtre de Genève a été nommé « Maison d'opéra de l'année » en 2020 (Opernwelt)
Le Grand Théâtre de Genève est à la recherche de son-sa futur-e
Poste temporaire à but fixe
Votre mission et vos responsabilités :
Au sein d’une équipe RH dynamique composée de 8 personnes, vous mettez en œuvre les processus relatifs à l’engagement, au traitement des salaires, à la prévoyance professionnelle ainsi qu’à la gestion administrative des dossiers pour les engagements du personnel auxiliaire.
Pour la population concernée et en lien fonctionnel avec les Gestionnaires RH du service, vous serez en charge de l’établissement des contrats de travail, de la vérification de la conformité des rémunérations lors des engagements, des demandes de permis, des affiliations aux assurances sociales et de la préparation des salaires pour le personnel auxiliaire.
Afin de mener à bien votre mission, vous veillerez à la bonne application des règles de droit privé et public, des règlements et directives selon la politique RH définie par le Conseil administratif et par le Conseil de fondation.
Enfin, vous collaborez avec les autres membres de l’équipe RH afin d’assurer un excellent niveau de service.
Votre profil :
· Vous êtes au bénéfice d’une formation commerciale ou universitaire, complétée par un certificat de Gestionnaire RH au minimum. Le Brevet de Spécialiste RH est un atout certain ;
· Vous possédez une expérience confirmée dans l’administration et le traitement de la rémunération de populations soumises au droit privé ; une expérience dans le secteur public représente un atout supplémentaire ;
· Vous êtes à l’aise avec le logiciel de salaires Abacus et les procédures administratives en lien avec le cycle de vie complet du personnel auxiliaire ;
· Vous avez des bonnes notions de mobilité internationale et êtes familier-ère avec les procédures de demandes de permis et de détachements ;
· De langue maternelle française, vous communiquez également à l’oral et à l’écrit en anglais. L’italien est un atout supplémentaire ;
· Doté.e d’une grande polyvalence, vous êtes une personne très bien organisée, qui porte de l’attention aux détails tout en étant capable de maintenir une bonne vue d’ensemble sur les processus et viser l’efficience ;
· Autonome dans votre travail, vous appréciez le travail en équipe et cultivez une communication positive avec vos collègues et interlocuteur.trices internes et externes.
· Vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée par la Ville de Genève.
Type de contrat : Contrat de durée déterminée à but fixe
Taux d’activité : 80%
Entrée en fonction : dès que possible
Merci de postuler directement sur notre plateforme de recrutement accessible à l'adresse www.gtg.ch/emploi