ICT Software Engineer - secteur « Administration et Fiscalité » 80-100%
Date de publication :
06 décembre 2024Taux d'activité :
80 – 100%- Lieu de travail :Givisiez, CH
ICT Software Engineer - secteur « Administration et Fiscalité »
Taux d'activité:
80-100%
Lieu / District:
Givisiez, CH, Sarine, CH
Délai de postulation:
22.12.2024
Date d'entrée en fonction:
Immédiate ou à convenir
Type de contrat:
CDI
Service:
Service de l'informatique et des télécommunication
Qui sommes-nous ?
Le Service de l'informatique et des télécommunications (SITel), fort de plus de 160 collaboratrices et collaborateurs, assure la disponibilité des moyens informatiques et de télécommunication nécessaires au bon fonctionnement de l'administration cantonale. La sécurité et l’évolution des systèmes d’information de l’Etat et de tous ses partenaires relèvent également de sa responsabilité.
La section Applications (APP) regroupe l'ensemble des prestations informatiques visant à répondre aux besoins en matière de logiciels pour les différents services bénéficiaires de l'Etat. De la mise en œuvre de nouvelles solutions en lien avec les exigences de la stratégie informatique à la gestion de projets répondant aux besoins des métiers, la section gère la maintenance des applications déployées ainsi que leurs évolutions, qu'elles soient adaptatives, correctives ou évolutives. La section Applications est organisée par secteurs, qui représentent les grands pôles métiers des différentes directions de l'Etat.
Pourquoi nous rejoindre ?
L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien .
Vos missions
Nous recherchons un-e ingénieur-e applicatif/ve (ICT Software Engineer) pour renforcer le centre de compétences "Domaine Fiscalité", au sein du secteur « Administration et Fiscalité » (AF). Les missions principales consistent à piloter les développements de logiciels propres, participer aux projets de transformation et contribuer à la stratégie de maîtrise de l'obsolescence applicative.
Subordonné-e au chef de secteur « Administration et Fiscalité »
Vos principales responsabilités sont les suivantes:
- Analyse des besoins : Collaborer avec les parties prenantes (Product Owners, Business Analysts, Key-Users) pour comprendre les exigences fonctionnelles et techniques du projet
- Conception technique : Élaborer des solutions techniques en respectant les standards de développement et l'architecture définie, et rédiger la documentation technique nécessaire
- Développement de logiciels : Écrire, tester et maintenir le code source en suivant les bonnes pratiques de programmation
- Tests et validation : Concevoir et réaliser des tests unitaires, de régression, et d'intégration pour assurer la qualité et la stabilité du code avant la mise en production
- Révision de code : Participer aux revues de code pour assurer la qualité du code et encourager les bonnes pratiques au sein de l’équipe
- Optimisation et maintenance : Identifier et corriger les bogues, optimiser le code et améliorer les performances des applications en continu
- Automatisation : Contribuer à l’automatisation des tests et des déploiements dans un pipeline CI/CD pour améliorer l’efficacité des livraisons
- Documentation : Rédiger et mettre à jour la documentation technique pour faciliter la maintenance et la compréhension du code par les autres membres de l’équipe
Profil souhaité
- Formation supérieure achevée dans le domaine informatique - HES, universitaire ou EPF - ou formation jugée équivalente
- Plus de 5 ans d'expérience professionnelle spécialisée en développement de solutions applicatives
- Solides compétences techniques en Java sur les frameworks Spring ou Quarkus et TypeScript avec Angular
- Expérience confirmée dans un environnement agile, orienté produit, avec une forte composante DevOps
- Une expérience de gestion d'une équipe de développement serait un plus
- Personnalité autonome, dotée d’une très bonne capacité d’analyse et de synthèse, avec une grande faculté d’adaptation et de résistance au stress
- Esprit d’équipe et sens de la loyauté
- Attrait pour la fonction publique
- Maîtrise de la langue française avec une bonne capacité rédactionnelle et de bonnes connaissances de l’anglais technique. Des connaissances de la deuxième langue officielle du canton de Fribourg sont un avantage
Coordonnées des personnes de contact
Laurent Moix, Chef de secteur "AF - Administration et Fiscalité", E-Mail schreiben, T +41 26 305 31 66
Mélanie Meyer, Cheffe de section Ressources humaines et communication, E-Mail schreiben, T +41 26 305 31 62
Date de publication:
5 déc. 2024
N° de référence:
8533