Un-e maître-sse d'hôtel / assistant-e socioprofessionnel-le restauration (horaires continus), 100%, CDI
Infos sur l'emploi
- Date de publication :12 avril 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Collonge-Bellerive
Les Etablissements publics pour l’intégration (EPI) ont pour mission de contribuer au bien-être et à l’intégration sociale et/ou professionnelle de personnes en situation de handicap ou en difficulté d’insertion professionnelle et/ou sociale.
Les Services socioprofessionnels sont chargés d’évaluer les capacités physiques, sociales et d’apprentissage des personnes en situation de handicap ou en difficulté d’insertion en vue d’une orientation et d’une réinsertion professionnelle. Ils peuvent également fournir une intégration socioprofessionnelle par des emplois et des formations adaptés en atelier de production.
Nous recherchons un-e maître-sse d'hôtel / assistant-esocioprofessionnel-le restauration tournant à 100%au Service restauration.
- Assurer le bon fonctionnement et les diverses activités d’une cafétéria ou d’un restaurant.
- Servir les repas en assurant le respect des normes d’hygiène et de sécurité alimentaire.
- Assurer la gestion de la caisse, procéder aux ventes, encaissements, ouvertures et clôtures (TCPOS) en appliquant les procédures en place.
- Garantir la propreté et le bon fonctionnement des équipements et des locaux.
- Encadrer et former les personnes en situation d’intégration et de handicap.
- Avoir, avec les usagers et collaborateurs, des contacts positifs répondant à la mission des EPI.
- Prévoir les commandes en fonction des flux de vente prévisionnels.
- Accomplir les tâches administratives et informatiques inhérentes au poste.
Qualifications
- Un CFC spécialiste en restauration ou titre jugé équivalent.
- Une expérience dans le domaine de la collectivité ou restauration d’au moins 10 ans.
- Une expérience en tant que Maître-esse d’hôtel ou Directeur-trice de salle.
- Maitriser le service à table, une connaissance des normes HACCP.
- Horaires continus du lundi au vendredi sauf en cas de manifestations à la demande de la hiérarchie.
- Une expérience dans l’encadrement des personnes en situation de handicap serait un atout.
- Posséder un sens relationnel développé, de l’aisance dans la communication, un goût prononcé pour le travail en équipe et le contact avec la clientèle.
- Faire preuve d’organisation, polyvalence, fiabilité, rigueur, initiative, du sens des responsabilités et d’ouverture d’esprit.
- Maîtriser les outils informatiques bureautiques courants (Word, Excel)
- Parfaite maîtrise orale et écrite du français.
- Un permis de conduire (VL).
- De la mobilité, le service restauration disposant de 7 lieux de travail sur le canton et un service traiteur.
Les EPI offrent:
- Une fonction variée comportant des responsabilités au sein d’un Etablissement à but social poursuivant des objectifs ambitieux et novateurs.
- Un cadre de travail motivant et dynamique permettant la prise d’initiative et le perfectionnement professionnel.
- Un processus de formation continue diversifié.
- Les conditions de travail de la fonction publique.
Délai de postulation : 9 mai 2025
Entrée en fonction:dès que possible
Classe de fonction :10
Les pièces usuelles de candidature seront demandées: CV, lettre de motivation, diplômeset l'ensemble des certificats de travail. Seuls les dossiers comportant tous les éléments demandés seront pris en considération.
Candidat OCE / Externe:
Un extrait de casier judiciaire vierge, ainsi qu’un extrait spécial du casier judiciaire seront systématiquement exigés en cas de recrutement.
En vertu de la directive transversale « Procédure de recrutement au sein des institutions de droit public et des entités subventionnées - collaboration avec l’Office cantonal de l’emploi », la priorité sera donnée aux candidat-e-s domicilié-e-s sur le canton de Genève.
En cas d'engagement, votre affectation et lieu de travail sontsusceptibles d'être modifiésen cours de contrat pour des besoins d'organisation.
Vous pouvez consulter notre site www.epi.ge.ch