Responsable Administration et Finance
Infos sur l'emploi
- Date de publication :10 janvier 2025
- Taux d'activité :80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Beaulieu, 1004 Lausanne
La Coopérative Vaudoise de Transition Ecologique et Sociale s’inscrit dans le plan climat du canton de Vaud et a pour mission de contribuer à l’insertion professionnelle tout en développant des activités économiques durables. Ses pôles d’activités comprennent le développement de projets à vocation durable, la mise en place de partenariats avec des entreprises actives dans le domaine de la transition écologique et sociale ainsi qu’une offre d’événementiel durable.
Pour soutenir notre croissance et renforcer notre équipe, nous recherchons un·e
Mission principale :
Avec l’équipe administrative et financière, vous serez chargé·e des missions suivantes :
- Développer et piloter la stratégie financière et le budget global de la Coopérative, en assurant une gestion optimisée des liquidités
- Concevoir et gérer la stratégie financière, le plan comptable et le budget des multiples micro-entreprises de la Coopérative, en les alignant avec leurs objectifs de croissance
- Suivre les échéanciers et les indicateurs de performance, en mettant en place des outils de suivi et des rapports réguliers
- Assurer la mise en place et le bon fonctionnement des processus administratifs et financiers
- Superviser et coordonner la gestion administrative et comptable de la Coopérative et de ses micro-entreprises
- Conduire, accompagner et fédérer l’équipe administrative et financière, en cultivant un climat de travail collaboratif et bienveillant, et en favorisant le développement des compétences de chacun
Profil attendu :
- Brevet d’expert-comptable ou Diplôme (Bachelor ou équivalent) en comptabilité, finance ou contrôle de gestion
- Expérience en gestion de multiples entreprises. Une expérience en fiduciaire sera considérée comme un atout précieux
- Expérience en lien avec l’entrepreneuriat un atout significatif pour comprendre et anticiper les besoins des micro-entrepreneurs
- Expérience en gestion d’équipe, bonne capacité à fédérer
- Excellentes capacités de communication, forte orientation humaine et solutions
- Compétences techniques: à l’aise avec les outils informatiques usuels, vous maîtrisez également les outils de gestion financière et comptable. Connaissance de l'ERP Odoo, un atout
- Rigueur, sens de l’organisation. Excellentes capacités de coordination, d’analyse et de synthèse
- Capacité à hiérarchiser les enjeux, définir des priorités et gérer simultanément plusieurs dossiers
- Excellente capacité d’adaptation, plaisir et curiosité à travailler pour un projet pilote, dans un environnement en évolution
- Parfaite maîtrise du français
- Compréhension, expérience et adhésion aux notions de durabilité écologique et sociales
Notre offre :
- Participer à la création d’une structure expérimentale et innovante dans le secteur de la transition écologique et sociale
- Contribuer à améliorer la société et à avoir un impact positif sur l’environnement
- Expérimenter la gouvernance partagée : un fonctionnement dans lequel chaque avis compte
- Rejoindre un lieu de travail dynamique et stimulant plaçant l’humain au cœur de ses valeurs
Date limite pour l’envoi des dossiers : le 31 janvier 2025 au plus tard. CV, diplômes, lettre de motivation, certificats de travail, recommandations par email: Écrire un email