Secrétaire à la Police du commerce - 50 %
Infos sur l'emploi
- Date de publication :31 octobre 2024
- Taux d'activité :50%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Route des Flumeaux 41, 1008 Prilly
L’Association « Sécurité dans l’Ouest lausannois » a été créée dans le souci de rester une police proche de la population.
Depuis le 1er janvier 2008, les 8 communes du District de l’Ouest lausannois, soit Bussigny, Chavannes-près-Renens, Crissier, Ecublens, Prilly, Renens, St-Sulpice et Villars-Ste-Croix oeuvrent ensemble pour offrir une police de proximité aux citoyens.
Afin d'atteindre cet objectif, la Police de l’Ouest lausannois travaille en collaboration étroite avec de nombreux partenaires, dont la police cantonale vaudoise.
Au sein de la division de la Police Administrative, la Police du commerce veille à l’application des lois sur l’exercice des activités économiques, sur les auberges et débits de boissons et sur le commerce itinérant. Préavise et gère les demandes de manifestations, délivre les autorisations pour les permis temporaires pour la vente de boissons alcooliques à consommer sur place, les tombolas, les collectes et les lotos. Contrôle les horaires des établissements et des magasins, l’affichage des prix et gère les marchés.
Afin de compléter l’équipe en place, nous mettons au concours un poste de
Vos missions principales :
- Assurer la réception des appels téléphoniques.
- Gérer l’agenda des manifestations et la gestion de documents.
- Réceptionner les demandes de manifestations afin de les distribuer à l’Inspecteur en charge de la commune concernée.
- Assurer la gestion des événements ne nécessitant pas d’autorisations formelles.
- Effectuer la facturation trimestrielle et annuelle.
- Traiter les demandes de collectes.
- Gérer et assurer le suivi des demandes d’appareils automatiques, de commerce d’occasions, des demandes de tabac en collaboration avec l’Inspecteur en charge de la commune concernée.
Conditions de travail :
Vous évoluerez dans une ambiance agréable d’une petite équipe et dans un Corps de police dynamique.
Votre profil :
- CFC d'employé-e de commerce ;
- Minimum 3 ans d'expérience dans un poste similaire ou jugé équivalent ;
- Connaissance de la législation propre à la police du commerce, un atout ;
- Maîtrise des outils informatiques de base (Office) ;
- Aisance rédactionnelle en français et bonne orthographe ;
- Capacités organisationnelles, rigueur et tempérament proactif ;
- Sens des relations et de la communication ;
- Esprit de collaboration / d'équipe ;
- Autonomie et capacité d’adaptation ;
- Disponibilité et sens du service public ;
- Casier judiciaire et office des poursuites vierges.
Délai de postulation : le 22 novembre 2024
En raison d'une maintenance technique, le dépôt de candidature ne pourra être effectué les 6, 7 et 8 novembre 2024.
Date d'entrée en service : 01.01.2025 ou à convenir
Renseignements :
- M. Wiesner, Chef de la Police du commerce : 021 622 76 46
- M. Sousa Ferreira, Sous-chef de la Police du commerce : 021 622 76 47
Contact
- Sylvie Favre