OFFICIER OU OFFICIERE DE L'ETAT CIVIL
Infos sur l'emploi
- Date de publication :24 janvier 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
Le SERVICE DE L'ETAT CIVIL (CIV) de la Ville de Genève dépend du Département de la cohésion sociale et de la solidarité. Il a pour mission d'enregistrer tous les événements qui marquent de manière irréversible la situation d'une personne, de la naissance à la mort.
L'Office de l'état civil de Genève recherche un ou une
L'Office de l'état civil de Genève recherche un ou une
Votre mission et vos responsabilités :
Vous gérez, saisissez et clôturez des événements d'état civil, selon les prescriptions fédérales et cantonales en la matière. Vous assurez la polyvalence avec les autres officiers ou officières de l'état civil du service dans l'exécution de leurs tâches et suivez les instructions des cheffes ou chefs de section. Vous répondez aux besoins et demandes du public.
Votre profil :
Vous êtes titulaire du brevet fédéral d'officier ou officière de l'état civil, d'un CFC ou d’un diplôme d'une école de commerce. En cas d'absence de brevet fédéral d'officier ou officière de l'état civil, une formation obligatoire sera suivie en vue de son obtention après au minimum deux années de travail au sein du service. Une expérience dans le domaine de l'état civil ou dans un domaine équivalent constitue un atout. Vous maîtrisez les outils informatiques usuels, le français à l'oral comme à l'écrit ainsi qu'une langue étrangère. L'organisation, l'autonomie, l'esprit d'initiative et d'analyse vous caractérisent. A l'aise dans les relations humaines, vous avez le sens de la communication. La représentativité de la fonction exige une tenue vestimentaire adaptée.
Dans le cadre de sa politique d'égalité entre femmes et hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l'administration.
Vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.
Délai d'inscription : 07.02.2025
Entrée en fonction : 01.03.2025
Adresse de retour : Écrire un email
Classement de la fonction : La fonction est classée dans les limites de la catégorie H de l'échelle des traitements.
Conditions et procédure d'inscription :
Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.
Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.
Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d’un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s’il n’est pas mentionné d’adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.
Un accusé de réception est adressé à l’ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.
Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de "demande d'emploi". Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.geneve.ch/emploi.
Vous gérez, saisissez et clôturez des événements d'état civil, selon les prescriptions fédérales et cantonales en la matière. Vous assurez la polyvalence avec les autres officiers ou officières de l'état civil du service dans l'exécution de leurs tâches et suivez les instructions des cheffes ou chefs de section. Vous répondez aux besoins et demandes du public.
Votre profil :
Vous êtes titulaire du brevet fédéral d'officier ou officière de l'état civil, d'un CFC ou d’un diplôme d'une école de commerce. En cas d'absence de brevet fédéral d'officier ou officière de l'état civil, une formation obligatoire sera suivie en vue de son obtention après au minimum deux années de travail au sein du service. Une expérience dans le domaine de l'état civil ou dans un domaine équivalent constitue un atout. Vous maîtrisez les outils informatiques usuels, le français à l'oral comme à l'écrit ainsi qu'une langue étrangère. L'organisation, l'autonomie, l'esprit d'initiative et d'analyse vous caractérisent. A l'aise dans les relations humaines, vous avez le sens de la communication. La représentativité de la fonction exige une tenue vestimentaire adaptée.
Dans le cadre de sa politique d'égalité entre femmes et hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l'administration.
Vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.
Délai d'inscription : 07.02.2025
Entrée en fonction : 01.03.2025
Adresse de retour : Écrire un email
Classement de la fonction : La fonction est classée dans les limites de la catégorie H de l'échelle des traitements.
Conditions et procédure d'inscription :
Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.
Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.
Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d’un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s’il n’est pas mentionné d’adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.
Un accusé de réception est adressé à l’ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.
Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de "demande d'emploi". Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.geneve.ch/emploi.
Contact
- Service de l'etat civil