Facility Services Coordinator
Date de publication :
03 septembre 2024Taux d'activité :
100%- Lieu de travail :Mex
Au sein du Facility Management, vous coordonnez les activités de conciergerie, d’entretien, de nettoyage, de gestion des déchets et du workplace Management.
ROLE:
- Vous planifiez l’occupation des espaces de travail, les allocations des surfaces, l’aménagement des locaux et les déménagements.
- Vous gérez le mobilier, son approvisionnement, sa mise en place et son entretien
- Vous dirigez les activités opérationnelles de gestion des déchets, de conciergerie, du nettoyage, des services hivernaux, de l’entretien des espaces verts, etc...
- Vous établissez et conduisez les appels d’offres des prestataires de services jusqu’à l’établissement de la proposition d’adjudication en partenariat avec notre service d’achat.
- Vous suivez et gérez les contrats en fonction de l’évolution des besoins et le processus de renouvellement des mandats.
- Vous participez à la gestion du budget opérationnel.
- Vous établissez des rapports mensuels sur les activités dont vous avez la responsabilité, basé sur des KPI’s.
- Vous contrôlez et ventilez les factures fournisseurs.
- Vous gérez de petits projets de transformation d’adaptation des locaux.
- Vous supervisez la gestion du courrier.
EXPERIENCES TECHNIQUES REQUISES:
- Expérience confirmée de 5 ans dans le management de prestataires de services et de minimum 5 ans dans la conduite de personnel.
APTITUDES ET COMPETENCES:
- Connaissances des concepts et processus de nettoyage et de workplace Management.
- Capacité à communiquer à tous les niveaux de l’organisation.
- Excellentes compétences organisationnelles. Excellentes aptitudes à motiver et encadrer des collaborateurs-trices.
- Faculté d’intégration dans un milieu multiculturel et de travail en équipe multidisciplinaire
- Souci du détail, esprit méthodique, de synthèse, d'analyse, de logique.
- Confiance et totale discrétion sur les activités confiées, proactif, grande autonomie dans le travail, capacité d’anticipation, capacité à travailler dans l’urgence.
- Ce poste requiert une disponibilité en dehors des heures de travail normales.
EDUCATION ET COMPETENCES LINGUISTIQUES:
- Brevet fédéral ou maîtrise fédérale dans un métier du bâtiment.
- Français. Anglais et Allemand un plus.
For more than 130 years, and over 50 countries, BOBST has always been at the forefront of innovation and we want to accelerate connectivity, digitalization, automation and sustainability to make packaging better than ever.
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BOBST is one of the world’s leading suppliers of equipment and services to packaging and label manufacturers in the folding carton, corrugated board and flexible materials industries. Join our highly qualified staff and together, let’s shape the future of the packaging world.
The production site of Mex, near Lausanne in Switzerland, is also the headquarters of the Bobst Group. It is the most important site, employing approx. 1500 passionate people.
It also trains each year roughly 200 apprentices. The site offers an idyllic work environment. In the countryside and close to major highways, it is also well served by public transport. It offers many amenities, such as a corporate restaurant, sports fields, a fitness and a nursery. The facilities have been recently renovated and represent a model for sustainable development.