Coordinateur-trice des associations liées aux projets interdisciplinaires
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 avril 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Lausanne
EPFL, l'École polytechnique fédérale de Lausanne, est l'un des campus universitaires les plus dynamiques d'Europe et s'inscrit dans le top 20 mondial de nombreux classements académiques. L'EPFL compte plus de 6'500 membres du personnel qui font vivre les trois missions principales de l'École : l'éducation, la recherche et l'innovation. Le campus de l'EPFL offre un cadre de travail exceptionnel au cœur d'une communauté de plus de 17'000 personnes, dont près de 12'500 étudiant-e-s et 4'000 chercheur-euse-s issu-e-s de plus de 120 nationalités différentes.
La personnes en charge de ce poste devra mettre en place un cadre et une organisation pour accompagner les étudiantes et étudiants impliqués dans les projets interdisciplinaires (MAKE). Ceci pour gérer les enjeux juridiques, financiers, les risques et les questions d'images propres aux activités des associations liées aux projets interdisciplinaires. Elle travaillera sous la responsabilité du responsable du programme MAKE et en étroite collaboration avec la personne qui coordonne la partie académique des projets MAKE.
Dans un premier temps, il sera nécessaire de conduire un état des lieux des besoins et des problématiques rencontrées par les associations et les services de l'école. Il faudra ensuite définir les bonnes pratiques et les relations attendues entre les associations et les services de l'école.
Par la suite, la personne en place devra encadrer les associations dans leur fonctionnement et dans leurs relations avec les services de l'EPFL. Elle interviendra aussi dans l'évaluation des demandes de création de nouvelles associations pour s'assurer que leur fonctionnement soit compatible avec l'organisation mise en place.
- Expérience avérée en gestion de petites organisations (associations ou autre)
- Expérience en gestion de projets complexes
- Compétences en négociation et capacité à travailler dans une organisation matricielle
- Agile et proactif
- Master universitaire
- Français et anglais courant (C1)
- Un environnement de travail international, multiculturel et stimulant dans une institution de renommée internationale
- Une collaboration avec des étudiantes et des étudiants enthousiastes, de haut niveau et créatifs
- Des conditions de travail attractrives
Date d'entrée en fonction :
Taux d'occupation : 100,00
Type de contrat : CDD
Durée : 1 an, renouvelable
Référence : 1500