Secrétaire médical-e pour le Service de la médecine génétique
Date de publication :
22 mars 2025Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminée- Lieu de travail :Lausanne
Résumé de l'emploi
Le CHUV recherche un-e secrétaire médical-e pour la médecine génétique. Rejoignez un environnement dynamique avec des avantages attractifs.
Tâches
- Accueillir patients et visiteurs avec professionnalisme et empathie.
- Gérer l'administration des dossiers patients ambulatoires avec précision.
- Collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire pour un service optimal.
Compétences
- CFC d'employé-e de commerce et 2 ans d'expérience requise.
- Maîtrise du français et compétences informatiques avancées.
- Sens du service et capacité d'adaptation aux priorités.
Est-ce utile ?
Administration
Secrétaire médical-e pour le Service de la médecine génétique
Nous recherchons un-e secrétaire médical-e à un taux d'activité de 80% pour le Service de la médecine génétique pour une date d'entrée en fonction au 1er juin 2025.
Contexte
Le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) est l'un des 5 hôpitaux universitaires suisses. Grâce à sa collaboration avec la Faculté de biologie et médecine de l'Université de Lausanne et l'EPFL, le CHUV joue un rôle de pointe dans les domaines des soins médicaux, de la recherche médicale et de la formation.
L’objectif de la médecine génétique est de reconnaître les maladies génétiques rares, souvent chez les enfants, et la prédisposition aux maladies fréquentes chez l’adulte (diabète, obésité, cancer, maladies du cœur et du poumon, et autres), pour les traiter et pour en éviter ou retarder les conséquences. Les consultations ont le but de préciser le diagnostic, guider la prise en charge et fournir aux individus et aux familles un conseil médical et génétique personnalisé.
Mission
- Vous participez à l'accueil des patients et de leurs proches ainsi que des visiteurs dans le respect des principes directeurs du CHUV
- Vous participez la gestion administrative des patients ambulatoires
- Vous participez à la tenue des dossiers médicaux
- Vous participez à la gestion des tâches administratives liées au bon fonctionnement de/des unité-s ambulatoire-s.
Profil
- Vous êtes titulaire d'un CFC d'employé-e de commerce (ou formation jugée équivalente) idéalement complété d'un diplôme de secrétaire médical-e
- Vous bénéficiez d'une pratique de minimum 2 ans dans un secrétariat
- Vous savez travaillez de manière autonome
- Vous maîtrisez parfaitement la langue française tant à l'oral qu'à l'écrit (minimum C1) - la connaissance d'une langue étrangère serait un atout
- Vous possédez une pratique avancée des outils informatiques usuels - la connaissance des outils informatiques institutionnels serait un atout
- Vous avez le sens du service et êtes capable d'intégrer une équipe pluridisciplinaire
- Vous savez adapter votre communication au contexte et faites preuve d'empathie, d'un esprit d'entraide et de collaboration
- Vous êtes doté-e d'une grande flexibilité et avez le sens de l'organisation et des priorités.
Nous offrons
Devenir une collaboratrice ou un collaborateur du Centre hospitalier universitaire vaudois, c'est l'assurance de bénéficier :
- De prestations sociales de premier ordre, d'un congé paternité de 20 jours et d'un congé maternité de 4 mois (avec possibilité d’un mois supplémentaire de congé d’allaitement)
- D'une progression salariale régulière et adaptée aux responsabilités
- D’un 13ème salaire et de 25 jours de vacances par année
- D'un droit à trois jours de formation minimum par année, avec l’accès à une offre variée au sein du Centre des Formations du CHUV et des centres de formation partenaires de l'Etat de Vaud
- D'un accès facilité à l'un des 500 logements meublés proposés dans les quartiers environnants pour les personnes qui s'installent en Suisse depuis l'étranger
- D’avantages sociaux, culturels et économiques offerts aux membres de l’association H-Oxygène
- D’avantages proposés dans le cadre du plan de mobilité (rabais sur les abonnements des transports publics, promotion des véhicules «Mobility» et rabais sur l’achat de vélos électriques)
- De restaurants d'entreprise de qualité hôtelière, dans chacun des bâtiments hospitaliers avec des tarifs préférentiels.
Contact et envoi de candidature
Contact pour informations sur la fonction : Mme Alexa Buseyne - Administratrice gestionnaire - 021 314 40 65
Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement par internet, en cliquant sur le bouton POSTULER en bas de l’annonce.
En cas de difficulté pour postuler, vous pouvez consulter notre procédure comment postuler en ligne. Si pour des raisons techniques vous ne parvenez pas à postuler en ligne, nous vous invitons à contacter notre Unité recrutement, qui vous accompagnera dans votre démarche, soit par mail à E-Mail schreiben, soit par téléphone au 021 314 85 70
Le CHUV applique les exigences de qualité les plus élevées dans le cadre de ses processus de recrutement. En outre, soucieux de promouvoir la diversité de nos collaboratrices et collaborateurs, nous sommes attentifs aux différents parcours de vie et mettons tout en œuvre pour garantir l’égalité de traitement et éviter toute discrimination. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature.
Nous remercions par avance les agences de placement de prendre bonne note que les candidatures insérées par leurs soins directement sur notre plateforme de recrutement ne sont pas acceptées et ne peuvent donner lieu à une facturation. Merci de votre compréhension.