Acheteur/euse
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 avril 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
Respect au cœur de la relation avec les clients, mission d’intérêt public motivante, entreprise responsable, la Banque Cantonale de Genève est une banque Humaine, Universelle et Evolutive. Elle incarne une institution financière engagée envers ses clients et ses collaborateurs.
Banquier universel depuis 1816, le Groupe BCGE propose des prestations bancaires diversifiées aux particuliers, aux entreprises et aux institutions : services bancaires quotidiens, private banking, asset management, prévoyance, financements hypothécaires et crédits aux entreprises et collectivités publiques, salle des marchés, ingénierie financière, corporate finance et global commodity finance.
Le groupe BCGE dispose de succursales en Suisse (Lausanne, Zurich, Bâle) et de bureaux de représentation à l’étranger (Dubaï, Hong Kong). Sa filiale française, Banque Cantonale de Genève (France) SA, propose des activités de financement d'entreprises et d'immobilier à une clientèle d'entreprises et d'indépendants, ainsi que de la gestion de patrimoine à une clientèle de particuliers. Sise à Lyon, elle a ouvert des succursales à Paris et Annecy.
Dans le cadre du renforcement du service Achats au sein de la BCGE, nous recherchons un/e Acheteur/euse polyvalent, expérimenté/e et ouvert/e aux challenges, en charge des achats liés aux dépenses de Facility Management.
Responsabilités principales :
- Assurer le rôle d’acheteur dans le cadre de divers projets dans son périmètre d’activité ;
- Mettre en place les contrats avec les prestataires ;
- Proposer et appliquer une stratégie par famille dans le cadre de son périmètre d’activité ;
- Piloter le cycle de vie des contrats et définir les actions à mener avec le client interne ;
- Gérer les appels d’offres : accompagner les clients internes dans la définition de leurs besoins, préparer les dossiers d’appel d’offres, demander les offres, évaluer les offres, participer à la sélection des fournisseurs/prestataires, négocier les contrats-cadres ;
- Prospecter de nouveaux fournisseurs, établir les études de marché, assurer une veille technologique et le référencement de fournisseurs afin de proposer des solutions innovantes ;
- Formaliser et connaitre les panels fournisseurs en charge ;
- Assurer et organiser des revues régulières des marchés sous votre responsabilité pour définir, avec les clients internes respectifs, les actions à mener en vue d’assurer le meilleur niveau de service pour la Banque ;
- Participer à l’évaluation fournisseur : établir et évaluer les niveaux de services attendus et les indicateurs clés de performance en relation avec le client interne pour assurer le reporting de la performance achats ;
- Proposer des indicateurs pertinents au suivi de l’activité ;
- Garantir tout au long de ses activités un service à la clientèle irréprochable ;
- Assurer le suivi des processus achats, des procédures internes et des méthodes de travail
Profil recherché :
- Formation de type Master dans le domaine des Achats
- Expérience d'au moins 5 ans dans une fonction similaire sur des marchés d’achats de services
- Excellente maîtrise des outils bureautiques standards
- Sens du détail et de la précision
- Esprit analytique orienté solution
- Grande autonomie et proactivité
- Capacité à prioriser
- Très bon négociateur
- Bonnes connaissances des aspects légaux et contractuels
- À l’aise dans un environnement en constante évolution
Si vous souhaitez rejoindre notre département Logistique & Gestion des achats, nous serions ravis de recevoir votre candidature.
Les candidats présélectionnés seront contactés pour la phase suivante du processus de sélection.