Directeur-trice 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :13 novembre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Av. du Crochetan 33, 1870 Monthey
Les Marmettes FRSA Fondation Romande SourdAveugles, institution spécialisée dans l'accompagnement de personnes sourdaveugles et sourdes avec handicaps associés, recherche dès août 2025, mais au plus tard pour octobre 2025.
Vos missions :
- Assurer la gestion, le fonctionnement et le développement de l’institution « Les Marmettes FRSA » en collaboration avec les différents responsables de secteurs.
- Offrir des prestations de qualité conformément à la mission, au concept d’accompagnement, au cadre légal, aux recommandations de la CDPH et aux besoins spécifiques des personnes accueillies.
- Développer et mettre en œuvre des projets visant à l'amélioration continue des prestations.
- Veiller à l’optimisation des ressources humaines et financières afin de garantir la pérennité de la mission de la fondation.
- Participer au conseil de fondation et mettre en œuvre ses orientations stratégiques.
Vous êtes :
Une personne organisée, rigoureuse, dotée de fortes compétences managériales, relationnelles et communicationnelles ; capable de porter la vision de la Fondation, de travailler en réseau, de négocier, de prendre des décisions, de fédérer les équipes autour des valeurs de l'institution ; soucieuse du bien-être des personnes.
Vous avez :
Un Bachelor / Master en travail social ou dans un domaine similaire ; un DAS / MAS ou DF en direction d’institution sociale ; une expérience confirmée dans la gestion d'une institution sociale qui vous a permis d’asseoir vos connaissances en gestion administrative, opérationnelle, financière et humaine ; une connaissance approfondie des problématiques liées aux handicaps sensoriels et associés ainsi que de la psychiatrie.
Nous vous offrons :
- Un cadre de travail enrichissant au sein d’une institution unique en Suisse Romande, spécialisée dans la recherche et l’accompagnement de personnes sourdaveugles et sourdes avec handicaps associés.
- Une structure à taille humaine, favorisant la proximité entre les collaborateurs et une gestion efficace.
- L'opportunité de contribuer activement à l'épanouissement et au bien-être des personnes accompagnées, dans un environnement valorisant et bienveillant.
- Une rémunération établie selon l’échelle de l’administration cantonale valaisanne.
Si vous habitez la région ou êtes prêt à le faire et que nous avons suscité votre intérêt :
Veuillez faire parvenir, en ligne d’ici au 20 décembre 2024, votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, curriculum vitae, diplômes, certificats de travail, coordonnées d’au moins 3 personnes de références) via le bouton postuler à l’attention de la commission de sélection (agences de placement s’abstenir).
Contact
- Jean Lefébure