Coordinateur-trice général-e à la Case à Chocs (à 70% - CDM de 2 ans)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 avril 2025
- Taux d'activité :70%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Neuchâtel, 2000 Neuchâtel
Le Dicastère de la culture met au concours un poste de
Service / Cohésion sociale -Case à Chocs
Pôle de compétences cantonal dédié aux musiques actuelles, la Case à Chocs propose depuis plus de 30 ans une programmation riche et audacieuse, mettant en lumière les scènes locales, nationales et internationales. Véritable laboratoire artistique, elle œuvre également pour l’émergence de jeunes talents et la diversité culturelle.
Activités / En tant que coordinateur-trice général-e, vous êtes garant-e de la vision, de la gestion et du développement stratégique de la Case à Chocs. Portant le projet culturel de la salle de concerts en accord avec ses missions, vous encadrez les équipes et assurez le bon fonctionnement de l’institution. Représentant la Case à Chocs auprès des autorités, partenaires, sponsors et réseaux professionnels, vous êtes le/la répondant-e du comité de l’Association et de la Ville de Neuchâtel. Dans les deux ans prévus pour ce contrat, vous aurez également pour mission de proposer une évolution pour une nouvelle organisation de la Case à Chocs.
Profil souhaité / Disposant idéalement d’une formation supérieure en gestion culturelle (MAS), vous êtes au bénéfice d’une expérience d’au moins 3 ans dans la direction d’une institution ou d’un projet artistique d’envergure comparable. Fort-e d’une solide connaissance des milieux culturels, de leurs enjeux et principaux acteurs au niveau local et national, vous possédez des compétences avérées en matière de gestion d’équipe et de suivi financier. Doté-e d’un esprit d’analyse et de synthèse, vous êtes capable de développer une vision stratégique et êtes à l’aise dans la conduite du changement. Vos compétences relationnelles sont excellentes et vous savez convaincre et fédérer autour d’un projet commun. Enfin, vous maîtrisez parfaitement le français et l’anglais, à l’oral comme à l’écrit.
La Ville de Neuchâtel accorde une attention particulière à promouvoir la diversité des parcours de vie et de genre.
Entrée en fonction / 1er septembre 2025 ou à convenir.
Délai de postulation / 11 mai 2025.
Renseignements / Tout renseignement complémentaire peut être obtenu auprès de la cheffe du Service de la cohésion sociale, Madame Luana Di Trapani, au 032 717 73 97.
Si vous souhaitez relever ce défi, veuillez postuler en ligne en joignant votre dossier complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats de travail).