Responsable des Ateliers à 60%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 février 2025
- Taux d'activité :60%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Av. de Plan 18, 1110 Morges
La Fondation Le Relais œuvre, depuis plus de 50 ans pour l’insertion d’adultes et jeunes adultes en difficulté. Elle est reconnue pour son expertise dans les domaines de l’insertion socioprofessionnelle, du logement, de la formation et des dépendances.
Parmi ses différentes structures, répondant chacune à un besoin spécifique, les ATELIERS DU RELAIS proposent un accompagnement socio-professionnel et des formations professionnelles qualifiantes à un public composé de mineurs et de jeunes majeurs. Ces formations sont ouvertes dans le cadre du programme cantonal FORJAD, qui permet aux jeunes bénéficiaires du RI d’accéder à une formation professionnelle tout en bénéficiant d’une bourse d’étude. Quant aux mesures d’accompagnement socioprofessionnelles, elles font parties du programme ReBooster proposé par la Fondation.
Recherchez-vous des expériences humaines et organisationnelles qui apportent du sens ? Si tel est le cas, nous vous invitons à postuler pour rejoindre notre Fondation.
Nous sommes actuellement à la recherche d’un-e :
Votre mission :
En tant que Responsable des Ateliers, vous garantissez le bon fonctionnement et le développement des activités socio-éducatives et pédagogiques, en accord avec les principes humanistes de la Fondation. Vos responsabilités incluent :
- Gestion des ateliers : suivi budgétaire, planification des investissements, entretien des équipements
- Développement et partenariats : prospection de contrats, gestion du réseau socioprofessionnel
- Gestion d’équipe : encadrement du personnel, recrutement, suivi des dossiers des bénéficiaires
- Qualité et innovation : mise en œuvre des processus qualité, analyse et amélioration continue
Votre profil :
- Formation de CFC en peinture, menuiserie ou cuisine avec une solide expérience
- Connaissance du tissu économique régional et du domaine social
- Leadership, autonomie et prise de décision
- Esprit d’initiative, créativité et gestion de projet
- Sensibilité aux problématiques sociales et excellente écoute
Nous vous offrons :
- Une activité variée au cœur des enjeux de société
- Un poste innovant avec l’Humain au centre des préoccupations
- Des conditions de travail selon CCT AVOP/Avenir Social
- Des opportunités de formations continues
Entrée en fonction : Juillet 2025 ou à convenir
Lieu de travail : Morges
Vous êtes intéressé/e ? Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes, attestations et certificats de travail) directement via Jobup.
Pour tout complément d’information, Monsieur Cédric Fazan, Directeur, se tient à votre disposition.
Formats admis : doc, docx, pdf / seules les postulations répondant aux critères seront prises en considération.
Contact
- Cédric Fazan021 804 88 11Écrire un email