Responsable Systèmes d'Information Fonctions Support et Productivité (H/F)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 mars 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Grand-Lancy
Patek Philippe SA Genève
Au sein de la division Gestion, et du service Systèmes d'Information, votre mission est d'encadrer et animer une équipe pluri-technologique, orientée productivité, business intelligence, ressources humaines, finances et middleware. Cette équipe est composée d'Analystes métiers, d'ingénieurs d'applications, et de développeurs opérants sur différentes technologies du système d'information. Ce rôle stratégique comprend, la gestion de l'équipe, l'alignement des initiatives avec les attentes métiers, la coordination des ressources dans leur rôle d'amélioration continue des processus et des solutions attendues par l'entreprise.
Management et Leadership:
- Encadrer et développer une équipe pluridisciplinaire (Business Analyst, Spécialistes fonctionnels et développeurs) et pluri technologiques (SAP, Service now, Tableau, Board, Sucess factors,Boomi etc.).
- Définir et suivre les attentes individuelles et collectives en assurant la montée en compétence des collaborateurs.
- Développer une culture d'innovation et d'amélioration continue au sein de l'équipe
- Assurer une bonne communication entre les différentes parties prenantes (autres équipes du système d'informations, métiers, prestataires).
- Coopérer activement sur les sujets Gouvernance & Stratégie de l'IT en collaboration avec ses pairs et la Direction.
Gestion de la demande:
- Piloter le recueil et l'analyse des besoins métiers en veillant à leur alignement les processus de gestion de la demande.
- S'assurer que les demandes sont priorisées en collaboration avec les partenaires métiers.
- Garantir la qualité des livrables et le respect des délais et des budgets.
Expertise fonctionnelle et technologique:
- Challenger les solutions actuelles et les nouvelles implémentations.
- S'assurer de la bonne collaboration entre Analyse et Réalisation pour garantir la faisabilité et la pertinence des solutions proposées.
- Assurer la veille technologique et amélioration continue des processus liés aux plateformes du périmètre.
Gouvernance et amélioration des processus :
- Assurer, en partenariat avec les autres managers du SI, que les processus de gestion de la demande et de delivery sont suivis et compris.
- Assurer un reporting régulier des activités de l'équipe et sa performance, et communiquer sur la performance des solutions en place.
- Contribuer à la définition des standards, et bonnes pratiques (Agile, ITIL, Devops).
Sécurité de l'information :
- S'assurer que les standards de sécurité de l'information sont suivis par les équipes.
- S'assurer que les plateformes et solutions sont maintenues et conformes aux objectifs de notre Disaster Recovery Plan.
- Diplôme d'enseignement supérieur, école d'ingénieur, master (en Système d'information, gestion de projets-).
- Expérience de 5 à 10 ans en analyse métier, ou gestion de projet.
- Expérience avérée en management d'équipe, au minimum 5 ans.
- Excellentes capacités de communication et de collaboration avec les parties prenantes.
- Capacité à influencer et à convaincre.
- Esprit analytique et orienté solution, avec une approche structurée.
- Expérience dans la gestion des exigences métiers.
- Connaissance des méthodologies ITIL, scrum , Kanban, Devsecops.
- Expérience en gestion de projet et gouvernance IT.
- Bonnes connaissances des environnements Microsoft365, ServiceNow, SAP (S4- BI-BW), Tableau, Board, Dell Boomi).
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