Chargé de Clientèle Global Assets
Date de publication :
07 octobre 2024Taux d'activité :
100%- Lieu de travail :Geneva
Wer sich für eine Karriere bei Lombard Odier entscheidet, ist für einen renommierten, globalen Vermögensverwalter und Asset Manager tätig, der sich auf nachhaltige Investitionen fokussiert. Wir sind eine unabhängige und innovative Bank erster Wahl für private und institutionelle Kunden. Unsere Gruppe ist eine der bestkapitalisierten weltweit. Wir verwalten rund CHF 300 Milliarden und sind auf vier Kontinenten von über 25 Niederlassungen aus tätig.
Mit unserer über 225-jährigen Geschichte sind wir ein Investmenthaus mit umfassendem Angebot an diskretionärer und beratender Portfolioverwaltung sowie Finanzdienstleistungen. Unsere hochmoderne Technologie-Plattform vermarkten wir auch erfolgreich an andere Finanzinstitute. Über Lombard Odier Investment Managers bieten wir Vermögensverwaltungsdienstleistungen und Anlagestrategien an.
"Rethink Everything" ist unsere Philosophie – sie steht im Zentrum unseres Handelns. Wir sind durch mehr als 40 Finanzkrisen stärker geworden, indem wir die Welt um uns herum ständig neu gedacht haben. So bieten wir unseren Kundinnen und Kunden stets neue Anlageperspektiven.
Le Chargé de Clientèle Global Assets est responsable de la gestion opérationnelle d'un portefeuille de clients institutionnels et privés dans le domaine de l'asset servicing. Il assure la mise en place de solutions adaptées aux besoins des clients, la passation d'ordres de bourse,. Il joue un rôle clé dans le bon fonctionnement des processus quotidiens et dans l'optimisation de la qualité du service offert en favorisant et facilitant les échanges à travers les différentes équipes de support de la banque.
Chargé de Clientèle Global Assets - Genève
Votre Mission :
- Gérer les opérations de bourse et de FX, le suivi du settlement, les OST, les paiements, le cash management, les cash flows Private Equity (PE) et consolider des actifs (asset aggregation).
- Veiller à l'exactitude des opérations. - Effectuer la saisie des transactions bancaires avec précision et en respectant les délais impartis.
- Établir et maintenir des relations solides avec les gérants et les dépositaires externes.
- Communiquer de manière proactive avec les clients pour s'assurer de leur satisfaction et répondre à leurs besoins spécifiques.
- Améliorer le suivi des demandes clients : prioriser, accusé réception, et délivrer les réponses dans des délais optimaux.
- Maintenir une qualité de service irréprochable en restant orienté solution et en démontrant un grand sens du service client.
- Proposer et mettre en œuvre des solutions d'amélioration des processus, tout en veillant à l'efficience de l'équipe.
- Ouvrir les comptes et coordonner la mise en place des setup opérationnels avec nos équipe de support et les prestataires tiers. Tenir à jour les dossiers clients, en assurant une documentation complète et précise, en conformité avec les exigences réglementaires et internes.
- Examiner les reportings financiers pour s'assurer de leur exactitude avant transmission aux clients et aux parties prenantes.
Votre Profil :
- Expérience : Minimum 5 années d'expérience dans le secteur de l'asset servicing, de préférence avec une clientèle institutionnelle et privée.
- Compétences techniques : Bonne connaissance des opérations financières (bourse, settlements, cash management, PE, fonds transparents).
- Langues : Français et anglais courants. Allemand courant serait un atout.
- Capacité à travailler sous pression avec rigueur et méticulosité.
- Curiosité intellectuelle et ouverture à l’apprentissage de nouveaux processus.
- Grande agilité pour s’adapter aux besoins changeants des clients.
- Esprit d'équipe et forte orientation client.
- Être au ligne avec les valeurs de la maison : Excellence, Innovation, Respect, Intégrité et One Team
Fünf Werte definieren die DNA unseres Hauses. Exzellenz motiviert uns, die Besten unseres Gebiets zu sein, und Innovation ermöglicht unseren Fortschritt. Respekt ist das Fundament unserer Interaktionen, und Integrität leitet unser Handeln. Gemeinsam sind wir One Team, das sich mit leidenschaftlichem Engagement in den Dienst unserer Kundinnen und Kunden stellt.
Wir fördern eine inklusive und integrative Arbeitsumgebung für unsere Mitarbeitenden. Vielfalt, Gleichberechtigung und Inklusion sind fest in unserem Unternehmensleitbild ‘La Maison’ verankert und wir sind bestrebt, dass unsere Mitarbeitenden sowohl ihre beruflichen als auch ihre persönlichen Ziele verwirklichen können. Wir fördern interne Karrierewege durch individualisierte und kompetenzbasierte Trainingsangebote. Wir sind fest davon überzeugt, dass der Aufbau vielfältiger Teams zu unserem nachhaltigen Erfolg beiträgt und daher Fundament unserer Unternehmensstrategie ist.
Es ist eine tolle Gelegenheit, um Teil des Teams zu werden. Alle Bewerbungen werden streng vertraulich behandelt.