Collaborateur-trice administratif-ve 50-70%
Date de publication :
15 avril 2025Taux d'activité :
50 – 70%- Lieu de travail :Fribourg
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Résumé de l'emploi
Rejoignez le Service des communes à Fribourg en tant que Collaborateur-trice administratif-ve. Profitez d'un cadre de travail dynamique et de conditions attractives.
Tâches
- Assurer le secrétariat et la gestion des dossiers administratifs.
- Traiter les demandes et réclamations des citoyens efficacement.
- Mettre à jour les bases de données et les pages Internet du service.
Compétences
- CFC employé-e de commerce, connaissances en administration publique appréciées.
- Excellente maîtrise du français et de l'allemand.
- Compétences en informatique, notamment Office 365 et SAP.
Est-ce utile ?
Collaborateur-trice administratif-ve
Taux d'activité:
50-70%
Lieu / District:
Fribourg, CH, Sarine, CH
Délai de postulation:
07.05.2025
Date d'entrée en fonction:
01.07.2025 ou à convenir
Type de contrat:
CDI
Service:
Service des communes
Qui sommes-nous?
Le Service des communes (SCom) est notamment chargé d'exercer la surveillance financière et administrative sur les collectivités locales (communes, associations intercommunales, agglomérations et établissements communaux de droit public), ceci en collaboration avec les préfectures. Il est également chargé de la conduite de la politique d'encouragement aux fusions de communes, de la péréquation financière intercommunale, ainsi que de travaux législatifs.
Pourquoi nous rejoindre ?
L’Etat-employeur encourage la conciliation vie professionnelle et vie privée et offre un environnement et des conditions de travail attractifs à ses collaborateur-trice-s. Pour en savoir plus, suivez ce lien .
Vos missions
Assurer l’exécution de travaux de secrétariat, de correspondance et de gestion des dossiers administratifs et comptables. Effectuer des travaux de suivi des procédures administratives et de gestion des demandes
- Gestion des dossiers administratifs : Traitement des dossiers administratifs relatifs aux communes, y compris la gestion, le classement, l'archivage, et le suivi des demandes et délais
- Traitement des demandes et réclamations : Réception et analyse des demandes des citoyens ou des entités administratives par courrier, courriel et téléphone, en apportant une première réponse ou en orientant les demandes vers les services approprié
- Gestion des correspondances : Rédaction, réception, et envoi de courriers administratifs. Mise à jour et suivi des correspondances traitées, ainsi que des réponses à envoyer
- Tenir à jour, en collaboration avec les préfectures, la base de données ACom
- Gérer les mises à jour et les opérations d’actualisation des pages Internet
- Gérer les absences du personnel (système HR Access), les stocks de matériel et les commandes
- Assurer le rôle de correspondant/e santé et sécurité au travail pour le Scom
Profil souhaité
- CFC employé-e de commerce
- Excellentes connaissances du français et de l’allemand
- Connaissances de base en informatique (Office 365, Word, Excel, power point, one note,SAP)
- Orientation service, flexibilité et initiative
- Connaissance de l’administration publique un plus
- Connaissance en gestion des dossiers administratifs (archivage, aspects comptables et juridiques)
Coordonnées des personnes de contact
Christophe Maillard, Chef de service
Rue de Zaehringen 1
1701 Fribourg
E-Mail schreiben +41 26 305 22 35
Date de publication:
14 avr. 2025
N° de référence:
8936