Cheffe ou Chef de clinique avec ou sans titre de spécialité - 40%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 avril 2025
- Taux d'activité :10 – 90%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Genève
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquant ici .
Le poste est rattaché au Département diagnostique . Ce département, composé de neuf services médicaux, a pour mission de fournir des diagnostics, produits thérapeutiques, actes thérapeutiques, et consultations cliniques spécialisées, de haute qualité médicale, dans les meilleurs délais et à un coût acceptable, pour orienter la prise en charge des patientes et patientset contribuer aux décisions et gestes thérapeutiques.
Le service de neuroradiologie diagnostique et interventionnelle prend en charge les patientes et patients atteints d’affections du système nerveux central, en leur fournissant des prestations diagnostiques et thérapeutiques. Il administre le traitement par des moyens minimalement invasifs des maladies du système nerveux central et de ses annexes et supervise les examens diagnostiques, en lien avec le service de neurochirurgie et le service de neurologie.
De plus, les Hôpitaux Universitaires de Genève disposent d’un plateau technique de dernière génération avec entre autres, CT photonique ainsi qu’une IRM 7 Tesla.
En tant que chef ou cheffe de clinique, vous coordonnez et développez les activités diagnostiques cliniques.
Dans le cadre de vos fonctions, vous garantissez la qualité des prestations médicales dans les unités de soins de votre domaine de compétence.
Vous coordonnez les activités pratiques ainsi que les stratégies diagnostiques et thérapeutiques des patients et patientes qui vous sont confiées en étroite collaboration avec les médecins adjoints et adjointes, vous participez à toutes les activités cliniques englobant les gardes et les colloques. Vous assurez également une bonne interface avec l'autre unité du service.
Evoluant dans un environnement universitaire stimulant, au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous contribuez aussi à la formation des médecins internes et à la participation active aux différents cours.
QualificationsVous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou disposez d’une formation jugée équivalente et avez obtenu un titre FMH en radiologie. Si votre diplôme et/ou votre spécialisation émane d'un pays étranger, vous avez obtenu une reconnaissance par la Commission des professions médicales de l’Office fédéral de la santé publique (MEBEKO).
Vous avez un droit de pratique cantonal genevois valable.
Pour les candidatures non francophones, le niveau français C1 au test parlé et écrit est requis.
Possédant d’excellentes compétences à communiquer en équipe pluridisciplinaire et avec les patientes et patients, vous êtes une personne dynamique, flexible et engagée. De plus, vous avez démontré de fortes capacités d’adaptation.
Une expérience réussie en neuroradiologie est fortement souhaitée.
Informations supplémentairesVous travaillez avec un horaire régulier et périodiquement vous effectuez un service de piquet les week-ends et certains jours fériés.
- Entrée en fonction : à convenir
- Nombre de postes : 1
- Taux d’activité : 40%
- Classe de fonction : 24
- Contrat : CDI
- Délai de candidature : 21.04.2025
- Demande de renseignements : MmeS. Rodrigues,assistante du Prof. K.-O. Lovblad, médecin-chef de service,Écrire un email
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
