Responsable du pôle Interface en CDD
Infos sur l'emploi
- Date de publication :07 mars 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Rte de Chavannes 31, 1007 Lausanne
Rejoignez nous en tant que Responsable du pôle interface (CDD)
Lieu : Lausanne (déplacements possibles sur les sites)
Contrat : Contrat à durée déterminée (CDD)
Taux d'activité : 80 à 100%
Entrée en fonction : 01 juillet 2025
Votre mission
Vous assurez la conduite du pôle Interface au sein du domaine (AMA) Accompagnement des migrant-e-s en appartement, lequel assure le lien avec les acteur-trice-s de l'intégration cantonaux-ales, en réalisant ses missions et objectifs ainsi qu'en gérant ses collaborateurs et budget.
Vos responsabilités principales
Organisation, planification et gestion du pôle
- Diriger et organiser de manière adéquate le pôle
- Attribuer les régions et projet aux collaborateur-trice-s
- Soutenir les employé-e-s dans leur fonction et les aider à développer leurs compétences
Gestion des ressources humaines et collaborateur - trice - s du pôle
- Proposer de potentiel-le-s candidat-e-s s'agissant des postes ouverts au sein du pôle
- Suggérer des mesures formelles telles que les transferts, avertissements, licenciements et primes relatifs au personnel du pôle
- Traiter les litiges entre les collaborateur-trice-s en première instance
- Valider les demandes de formation du personnel
- Veiller à la cohérence des différentes prises en charges des bénéficiaires (référent-e-s, bénévoles, Héberger un Migrant et médiateur-trice-s terrain)
- Décider des sanctions à entreprendre à l'encontre des bénéficiaires en appartement
- Prendre des décisions opérationnelles relatives des dossiers et situations complexes, en coordination avec d'autres pôles et foyers
Réalisation des activités du pôle
- Garantir la réalisation des objectifs opérationnels fixés au pôle
- Édicter et mettre en œuvre les processus et procédures internes, en veillant à leur application et respect
- Mener et pendre part à certains projets directement ou indirectement liés au domaine AMA, notamment
Diverses tâches
- Assurer la suppléance du domaine AMA, selon un tournus défini avec les autres responsables de pôles
- Accomplir diverses tâches en lien avec le poste
Relations internes et externes
- Entretenir et développer de bons rapports avec les partenaires internes et externes
- Assurer le maintien et développement des différents partenariats
- Répondre à certaines demandes de journalistes concernant des événements dans les régions ou l'intégration sociale, selon accord avec le-la responsable de domaine et le-la chargéÂ-e de communication
- Préparer et mener des séances de formation et d'information sur le domaine de l'asile, la migration t l'interculturalité destinée à un public extérieur
Compétences-clés
- Excellentes compétences organisationnelles et de gestion du temps
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Ouverture d'esprit et flexibilité
- Sens de l'écoute et de la communication
- Esprit décisionnel et prise d'initiative
- Capacité à travailler en équipe
- Respect des normes légales, des procédures internes et de la confidentialité
- Sens éthique du service au public
- Aisance relationnelle et diplomatie
Profil
- Bachelor en sciences sociales ou HES en travail social
- Formation dans le domaine des relations publiques
- Formation certifiante en management
- Expérience de 6 ans minimum dans le domaine du travail social dont une partie dans la conduite d'équipe et la gestion de projets
- Compétences en gestion de projets
- Bonnes connaissances du tissu politique et institutionnel vaudois
- Permis de conduire, catégorie B
- Maîtrise des outils bureautiques usuels
- Intérêt pour le domaine de la migration
Ce que nous vous offrons
- Formation continue pour soutenir votre développement professionnel.
- Un environnement de travail stimulant et en constante évolution.
- 5 semaines de congés payés (6 semaines à partir de 50 ans).
- Politique de télétravail pour un bon équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
- Des prestations sociales attractives pour votre bien-être.
Le processus de recrutement, en 3 étapes
- Entretien avec votre futur supérieur hiérarchique et les ressources humaines.
- Mise en situation professionnelle.
- Demi-journée d'immersion pour découvrir notre fonctionnement et nos valeurs.
Comment postuler ?
Si ce poste vous intéresse, envoyez-nous votre candidature dès aujourd'hui ! Nous avons hâte de vous rencontrer et de vous accueillir au sein de notre équipe.
À noter : Un extrait de votre casier judiciaire (vierge) sera demandé au terme du processus de recrutement.
Contact
- Sarah Benzohra