Chef-fe de canaux digitaux d'Information Clientèle
Infos sur l'emploi
- Date de publication :01 novembre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Lausanne
Chaque jour, les tl transportent plus de 326'000 voyageurs - sur 40 lignes de bus et de métros en mettant en œuvre des solutions de mobilité durable.
1'800 collaborateurs-trices exploitent une flotte de véhicules routiers et ferroviaires, circulant sur un réseau long de 260 km. Les lignes de transports publics de demain quadrilleront les secteurs les plus denses de l'agglomération et permettront d'accéder facilement aux quartiers d'habitation, aux pôles d'emploi, aux commerces et aux loisirs.
Si vous souhaitez être acteur de notre développement, nous vous invitons à nous rejoindre !
Notre recherchons notre futur.e:
En tant que Product owner rattaché à notre entité « Information clientèle », vous pilotez la mise en œuvre des canaux digitaux - en collaboration avec les partenaires internes et externes - afin de répondre aux besoins de la clientèle. Vous assurez la gestion complète du cycle de vie des canaux de diffusion digitaux de l'information clientèle (app tl, bornes d'informations, site internet, e-papers, etc.) depuis leur conception et développement, jusqu'à leur mise à disposition. Vous portez la vision de vos canaux, et en garantissez la performance fonctionnelle et technique.
Vous êtes responsable de faire évoluer les canaux et de définir les fonctionnalités selon les attentes de la clientèle et les normes de la branche. Vous recueillez les besoins métier et les traduisez en user story (gestion du backlog). Vous identifiez les mesures nécessaires pour améliorer la performance économique, et l'expérience clientèle sur les canaux de diffusion digitaux de l'information clientèle et pilotez les projets de développement/évolution nécessaires à cela. Enfin, vous garantissez la disponibilité, la performance et la satisfaction clientèle des canaux de diffusion digitaux sur la base des KPI's définis.
- Formation HES ou universitaire (Bachelor ou Master) dans un domaine en lien avec la relation clientèle
- Formation complémentaire en gestion de projet, un atout
- Expérience confirmée de 5 à 7 ans dans poste de responsable de canal d'Information Voyageurs ou Information Clientèle, de préférence au sein d'entreprises de services (transports, télécommunications, banques, assurances, etc.)
- Expérience avérée dans la coordination d'activités et de projets incluant une forte composante digitale ou technique
- Maîtrise du français écrit et parlé, bonne expression orale
- Connaissances confirmées de la gestion opérationnelle et de la maintenance de solutions digitales
- Connaissance des outils de gestion de projet (Jira, Confluence, etc.)
- Vous êtes dynamique, proactif-ve, orienté-e solution et capable de mobiliser des équipes
- Vos capacités relationnelles font de vous un-e interlocuteur-trice apprécié-e tant par votre équipe que par vos partenaires internes et externes