Opérateur-trice Informatique
Infos sur l'emploi
- Date de publication :17 janvier 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Vaud
Pourquoi choisir API ?
API, avec plus de 30 ans d'expérience, est une entreprise familiale, reconnue pour sa réelle expertise IT ; transformation digitale, service de support, Cloud...
Nous avons su nous nous entourer des meilleurs experts afin de répondre au mieux aux besoins spécifiques de nos clients.
En optant pour API, vous choisissez une entreprise à taille humaine bénéficiant d'un solide savoir-faire en IT.
Nous sommes fiers de notre culture d’entreprise unique car nous offrons des opportunités de développement professionnel, avec des programmes de formation continue, d'évolution de carrière ainsi qu’un suivi rigoureux.
Nous mettons l’humain au cœur de nos activités : après tout, nos ordinateurs peuvent résoudre des problèmes, mais ils ne savent toujours pas faire un bon café !
Nous recherchons un(e) Opérateur-trice informatique pour nous rejoindre à Lausanne.
Votre rôle
- Assurer la surveillance et le contrôle des différents composants (Compute, Storage, Network, application, etc.)
- Diagnostiquer et qualifier les dysfonctionnements logiciels, matériels et systèmes, puis transmettre les tickets aux équipes de support concernées.
- Participer à la gestion des incidents de type bloquant.
- Contribuer à la restauration des services en effectuant certaines tâches techniques documentées.
- Gérer et maintenir la base de données des configurations.
- Intervenir sur les différents campus dans le cadre d’opérations techniques.
- Rédiger et maintenir à jour les documentations nécessaires au fonctionnement du Centre d’Exploitation.
Votre profil
- Formation d’opérateur en informatique
- Bonnes connaissances des systèmes d’information, de l’infrastructure et de l’architecture d’un SI
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Capacité à évoluer au sein d'équipes pluridisciplinaires
- Capacité à identifier des problèmes techniques
- Capacité à résoudre des problèmes techniques documentés
- Disponible rapidement
- Parfaite maitrise du français et bon niveau d’anglais
Quelques informations supplémentaires sur le poste :
- Démarrage asap
- poste en présentiel, à Lausanne
- CDI
Les étapes du processus de recrutement chez API :
- Engageons la conversation ! Pour commencer, nous souhaitons découvrir qui vous êtes : votre parcours, vos intérêts et vos aspirations. Cette première prise de contact nous permettra de mieux vous connaître.
- Ensuite, approfondissons ! Vous aurez l’occasion de rencontrer nos Business Managers qui vous parleront de la vie de consultant chez API. Ce sera le moment idéal pour découvrir les projets qui retiennent votre attention en fonction de vos ambitions !
- Concrétisons ! Une fois l’adéquation entre vos ambitions, vos compétences et le projet établie, l’aventure ensemble peut commencer !
Contact
- Célia Linares