Chef de projets - Secteur construction H/F - Genève
Infos sur l'emploi
- Date de publication :10 avril 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Rue de Vermont 62, 1202 Genève
InterXpert a été créée en 2003 par des professionnels issus du domaine du recrutement et de la location de services, présents depuis plus de vingt ans sur la place genevoise et en Suisse romande.
La société est spécialisée dans la recherche et le placement de personnel (cadres moyens et supérieurs et non-cadres). Ses activités se déploient dans la délégation de compétences, le placement fixe et temporaire et le « try and hire ». Ses consultants couvrent plusieurs secteurs d’activités.
Notre objectif est de rester à l'écoute de nos clients et de nos candidats afin de définir leurs profils de manière optimale et de répondre au mieux aux besoins et attentes de chacun.
Notre client est un acteur international dans la fabrication et la fourniture de matériaux de construction. Dans le cadre de sa création de filiale en Suisse, pour lancer son développement d'activité, nous recherchons par mandat exclusif un(e):
Responsabilités :
Rattaché(e) à la Direction Commerciale, en tant que futur responsable de la filiale du groupe en Suisse, vous aurez pour principales responsabilités :
- Le lancement de l'activité du groupe en Suisse.
- La définition d'un business plan: stratégie, positionnement, objectifs à court et moyen terme au niveau business, finance et ressources humaines.
- La création et l'animation d'un réseau de prescription (bureaux d’études, entreprises générales, cabinets d’architectes, contacts au niveau cantonal…).
- L'identification de projets de construction neufs et de rénovation pouvant intégrer les solutions techniques proposées par votre entreprise.
- La réponse aux appels d’offres (gestion de projets de A à Z depuis l’obtention du marché, en passant par le suivi des chantiers et ce jusqu’à la finalisation et la livraison).
- Le reporting sur l’avancement des projets à la hiérarchie, le suivi des indicateurs financiers, tout en s'assurant du bon déroulement des opérations et de la satisfaction des clients et partenaires.
Profil :
- Formation technique supérieure : Ingénieur dans la construction ou équivalent.
- 5 ans d’expérience dans la vente et la gestion de projets dans le domaine du bâtiment.
- Expérience dans la gestion de chantiers d’envergure (> 20 millions de CHF en tout corps d'état).
- Très bonnes connaissances techniques, en particulier les normes de construction suisses (SIA), à l’aise sur le plan juridique et au niveau relationnel.
- Parcours professionnel en Suisse impératif, avec idéalement l’apport d’un réseau de contact dans la profession.
- Qualités : Esprit entrepreneurial, autonomie, force de conviction, capacité à convaincre, sens du service clients, enthousiasme.
- Français : langue maternelle, avec un excellent niveau tant à l’écrit qu’à l’oral. La maîtrise de l’anglais et de l’allemand sont des plus additionnels.
Package salarial selon profil : fixe + variable + véhicule de fonction. Poste fixe à 100%. A pourvoir immédiatement ou à convenir selon votre disponibilité. Localisation : Genève, avec de fréquents déplacements en Suisse romande et ponctuellement en France.