Un ou Une Neuropsychologue - 40% à 50%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :18 décembre 2024
- Taux d'activité :10 – 90%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Genève
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici .
Le Département de médecine de premier recours (DMPR) a pour mission sociétale de permettre un accès aux soins de qualité pour tous par une médecine de proximité, d’assurer la prise en charge des urgences médicales et chirurgicales légères, de promouvoir la prévention auprès des citoyennes et citoyens, d’apporter les connaissances médicales aux investigations judiciaires et de promouvoir la santé des voyageurs et voyageuses.
Par la polyvalence de ses compétences, le Centre universitaire romand de médecine légale (CURML) a pour mission de répondre à toutes les demandes d’expertises ou d’assistance-conseil dans le domaine médico-légal, du droit médical et de l’analyse du dopage. Situé au niveau de l’arc lémanique, son domaine de compétences s’exerce tant au niveau régional, national qu’international.
Vous intégrez l’unité de psychiatrie légale (UPL) du CURML pour réaliser des bilans neuropsychologiques en collaboration avec les médecins experts de l’unité et à la demande de la justice.
Vous avez une bonne expérience en neuropsychologie clinique, et maîtrisez l’évaluation du quotient intellectuel et des déficits spécifiquement liés à la prise chronique de toxiques, aux processus neurodégénératifs et au TDAH. Vous justifiez d’une très bonne expérience en diagnostic et interprétation.
Vous êtes capables de travailler en équipe et d’expliquer votre rapport en audience au Tribunal.
Vous êtes prêts à vous former aux spécificités de la pratiques de la psychologie forensique.
Une expérience dans l’élaboration ou participation à des projets de recherche sera considérée comme un atout.
QualificationsVous êtes titulaire d'un Master en psychologie suisse (ou reconnu), et avez obtenu un titre de spécialiste FSP en neuropsychologie clinique.
Vous maîtrisez parfaitement la langue française.
Vous avez d'excellentes capacités d’organisation et d’intégration au sein d’une équipe pluridisciplinaire, tout en ayant une grande indépendance dans son travail.
Vous êtes une personne dotée de rigueur méthodologique et capacité de synthèse.
Vous disposez d'une curiosité scientifique et d'ouverture à de nouveaux apprentissages.
Vous faites preuve d'impartialité, sérieux et vousavez la capacité de travailler avec des publics parfois difficiles.
Informations supplémentaires- Entrée en fonction : dès que possible
- Nombre de postes : 1
- Taux d’activité : entre 40% et 50%
- Classe de fonction : 18
- Contrat : CDD de 12mois
- Délai de candidature : 31.12.2024
- Demande de renseignements :Dre C. Jantzi, médecin adjointe responsable d’unité, tél. 022372 19 20, email: Écrire un email
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômeset attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.