Adjoint.e administratif.ve du service des technologies de l’autonomie / Direction des systèmes d’information (DSI) / à 100% / en CDI
Infos sur l'emploi
- Date de publication :31 mars 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Esplanade de Pont-Rouge, 5, 1212 Grand-Lancy 1
Description du poste
Le service des technologies de l'autonomie (STA) est responsable de la mise à disposition des systèmes de sécurité (appels à l’aide en cas de chutes, signalétique lumineuse, etc.), pour l’ensemble du canton de Genève. Les clients du STA sont des personnes privées vivant chez elles, des locataires d'immeubles avec encadrement pour personnes âgées (IEPA) ou des personnes accueillies dans l’une de nos unités d'accueil temporaire (UAT).
L’activité ainsi que les prestations de ce service sont amenées à fortement évoluer ces prochaines années avec l’évolution de nouvelles technologies et services spécifiques au maintien à domicile.
Vos missions et responsabilités
L'adjoint administratif a pour rôle d'assister le responsable du service. Ses responsabilités sont les suivantes :
Gestion opérationnelle du service :
- Organiser, planifier et suivre les activités des collaborateurs et du technicien support en optimisant les ressources et les moyens mis à disposition
- Coordonner les tâches opérationnelles transversales au sein du service et assurer une bonne communication auprès des différents intervenants
- Participer aux réunions de service, proposer l’ordre du jour et assurer le suivi des décisions prises
- Etablir et maintenir à jour la cartographie des processus administratifs et de terrain
- Assister le responsable de service dans I ’élaboration des budgets annuels de fonctionnement et d'investissement.
Gestion administrative du service :
- Evaluer la performance du service
- Garantir l’application et le respect des procédures administratives
- Gérer, et contrôler les plannings de travail et fiches d'interventions (piquets, absences, formations)
- Analyser les taux de charge et proposer des réajustements
- Apporter au responsable du service les éléments pertinents permettant d'alimenter la préparation des évaluations du personnel
- Gérer et assurer le suivi des demandes en formations continues du personnel
- Assurer la bonne intégration des nouveaux collaborateurs.
Qualifications
- Bachelor of Science HES-SO en économie d’entreprise ou formation équivalente
- cExpérience avérée en encadrement fonctionnel d’une équipe de terrain
- Esprit orienté « service client » avec une excellente capacité relationnelle
- Goût prononcé pour les technologies et excellentes connaissances informatiques
- Grande capacité d'écoute.
Informations supplémentaires
Délai de postulation : 13.04.2025
Entrée en fonction : A convenir
Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Nous vous invitons à nous transmettre un dossier complet :
- une lettre de motivation,
- un curriculum vitae,
- vos certificats de travail et diplômes.
Nous considérons uniquement les dossiers de candidature complets.
Nous vous garantissons une confidentialité totale dans le traitement de votre dossier.