Responsable de la Ligne directe et projets associés (m/f/d)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :02 décembre 2024
- Taux d'activité :60 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Courant), allemand (Courant)
- Lieu de travail :Renens (VD)
Ce que vous pouvez faire bouger.
- Vous assumez le pilotage du projet de la ligne directe Neuchâtel-La Chaux-de-Fonds, et des projets liés, pour un volume d'investissement de 1 milliard CHF.
- Vous mettez en place, conduisez et développez une équipe multidisciplinaire composée de chefs de projets généraux.
- Avec votre équipe, vous assurez la maîtrise d'ouvrage déléguée des projets de tiers qui impactent les CFF et coordonnez le projet en interne, avec les différents services CFF.
- Au quotidien, vous développez des collaborations efficaces et de confiance avec les partenaires clés (par exemple Office Fédérale des Transports, Canton, communes, ...) et gérez l'ensemble des parties prenantes.
- Vous créez des collaborations à haute valeur ajoutée avec vos fournisseurs-clé dans le cadre de la LMP/OMP : mandataires & entreprises.
- Dans cette position, vous contribuez activement, avec une approche globale et interdivisionnelle, aux objectifs des CFF.
Ce que vous apportez.
- Votre parcours vous a permis d'acquérir d'excellentes compétences en management et un leadership naturel.
- Afin de gérer des projets complexes et ambitieux, vous êtes capable de penser en réseau et de comprendre les enjeux de la gestion d'entreprise. Lors de négociations, vous savez écouter votre interlocuteur tout en faisant preuve de persuasion.
- Vous appréciez travailler dans des environnements exigeants et qui requiert une sensibilité politique importante.
- Vous avez acquis une solide expérience dans la gestion de grands projets complexes
- Vous êtes au bénéfice d'une formation supérieure (Université, HES, EPF), ou d'une formation jugée équivalente, accompagnée d'une expérience confirmée de plusieurs années dans le domaine de la gestion de projets (certification IPMA A ou B serait un avantage).
- Vous maîtrisez le français et possédez au minimum un niveau intermédiaire en allemand (dès le niveau B1).