Collaborateur·trice finances et comptabilité à 60% CDD
Infos sur l'emploi
- Date de publication :31 mars 2025
- Taux d'activité :60%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Route de Massongex 4, 1880 Bex
L'ARASAPE est une association regroupant les 18 communes du district d'Aigle et du Pays-d'Enhaut. Conformément à la législation cantonale elle a pour mission de gérer le Centre Social Régional de Bex (CSR) ainsi que les agences d’assurances sociales (AAS). Elle est également en charge de la gestion du Réseau d’accueil de jour des enfants (AJE).
Pour collaborer aux travaux comptables liés au fonctionnement de l’Association, l’ARASAPE recherche un·e :
Vos missions :
- Gérer le processus de paiement et les contrôles y relatif
- Tenir à jour la comptabilité en lien avec les mouvements financiers des comptes bancaires RI
- Contribuer aux opérations comptables de bouclement et de monitoring
Vos tâches principales :
- Gérer la comptabilisation des encaissements RI (subsidiarité)
- Gérer les décomptes de compensation avec paiement rétroactif RI
- Gérer les paiements pour les bénéficiaires du RI
- Gérer les diverses opérations liées au bon fonctionnement du RI (interactions avec le SPAS, rapports financiers)
- Gérer les diverses opérations sur les comptes bancaires
- Gérer l’ensemble des transactions en espèces (caisse) y compris le contrôle de caisse
- Comptabiliser les différentes pièces comptables
- Gérer les factures fournisseurs et les payer selon l’échéancier
Profil recherché :
- CFC d’employé(e) de commerce ou titre jugé équivalent
- Aisance avec les chiffres et les procédures administratives
- Connaissance du Revenu d’insertion (RI), un atout
- Expérience dans la gestion des assurances sociales (subsidiarité)
- Maîtrise de la langue française orale et écrite
- Sens de l’organisation, rigueur et précision
- Autonomie et esprit de collaboration
- Résistance au stress
- Maîtrise des outils informatiques en général (Microsoft, logiciel comptable, Outlook, Excel, Word)
Nous vous offrons :
- Les avantages liés au statut du personnel de l’ARASAPE (formation interne, 40h par semaine, horaires libres, possibilité de télétravail)
- Un poste intéressant et polyvalent dans une équipe dynamique
Durée du contrat à durée déterminée (CDD) : 6 mois, pour une entrée de suite ou à convenir
Lieu de travail : Bex
Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Madame Cindy Soares, adjointe au·à la responsable RH, au 024 557 27 27.
Des informations complémentaires sont disponibles sur notre site internet www.arasape.ch .
Les dossiers de candidatures complets (lettre de motivation, curriculum vitae détaillé, copies des diplômes et certificats de travail) doivent nous parvenir, via Jobup au plus tard le
29 avril 2025.
Veuillez noter qu’il ne sera répondu qu’aux offres complètes
Contact
- Cindy Soares