Chef/fe de projets Maîtrise d’ouvrage – Travaux / Production
Date de publication :
11 mars 2025Taux d'activité :
100%- Lieu de travail :Lausanne
Résumé de l'emploi
Découvrez Swiss Life Asset Managers, acteur majeur en assurance.
Tâches
- Représentez les intérêts en gestion de projets de construction.
- Développez des projets d'investissement dans le portefeuille existant.
- Assurez le contrôle et le reporting tout au long des projets.
Compétences
- Formation en construction et expérience de 5 ans minimum requises.
- Compétences solides en gestion de projets et connaissances juridiques.
- Maîtrise du français et idéalement de l'allemand et anglais.
Est-ce utile ?
Heute die Chancen von morgen erkennen. Ihre und unsere.
Bei Swiss Life Asset Managers bringen Sie Ihre individuellen Talente und Expertise in einem motivierten und flexiblen Arbeitsumfeld ein. Sie übernehmen ein hohes Mass an Verantwortung, meistern anspruchsvolle Herausforderungen selbstständig mit Gestaltungsspielraum und in Zusammenarbeit mit professionellen Teams.
Bei Swiss Life Asset Managers zu arbeiten, heisst Dynamik im stabilen Umfeld zu leben. Unsere Mitarbeitenden machen den Unterschied. Der Mensch zählt.
Flexible Arbeitsmodelle ermöglichen Ihnen berufliche und persönliche Ambitionen in Einklang zu bringen.
Swiss Life est leader dans le secteur de l’assurance vie et des solutions de prévoyance en Suisse. Avec un volume de placement de plus de 28 milliards de francs, elle compte parmi les plus grands propriétaires immobiliers privés.
Swiss Life Asset Management AG est chargée de la gestion des actifs immobiliers de l’ensemble du groupe Swiss Life ainsi que de tiers (Fondations de placement et fonds d’investissement) en Suisse avec un volume de placement de plus de 40 milliards de francs. Dans ce cadre, elle assume les fonctions de propriétaire immobilier, de maître d’ouvrage lors de travaux de construction et d’assainissement, et prend en charge les vérifications techniques lors de l’acquisition de nouveaux biens ou de projets de construction ainsi que le controlling et le reporting.
Ce poste polyvalent et à responsabilités est basé à Lausanne.
Responsabilités
- Représentation des intérêts du maître de l’ouvrage face aux mandataires, aux entreprises de construction, aux autorités et aux tiers
- Mise en place de l’organisation des projets et pilotage des équipes de projets (externes) et rôle d’interface avec les intervenants externes et les collaborateurs des équipes internes à Lausanne
- Développement de projets, investissement dans le portefeuille existant
- Direction en fiducie immobilière des projets de construction et de transformation avec responsabilité des coûts, délais et qualité dans toutes les phases de planification et de réalisation
- Gouvernance et reporting durant toutes les phases du projet de construction, y compris documentation et gestion des données (Development, Design, Engineering, Production)
- Audit technique lors de l’acquisition de projets de nouvelle construction ainsi que d’immeubles existants
- Soutien des gestionnaires de portefeuille dans l’élaboration des stratégies immobilières ainsi que pour toutes les questions relatives à l’entretien des bâtiments et aux assainissements en vue de la préservation de la substance, de l’optimisation des revenus et de la flexibilité d’utilisation
- Collaboration dans la conception et dans la mise en œuvre de la stratégie de développement durable et de la digitalisation (ESG, BIM, Smart Building, IoT, etc.)
- Assurer la transmission/reprise technique, contractuelle et financière des projets de développement
Expérience
- Formation de base en construction, idéalement titulaire d’un diplôme universitaire ou délivré par une haute école spécialisée
- Formation postgrade, p. ex. en Real Estate Management
- Solides connaissances de la gestion de projets et des processus de construction et bonne compréhension des questions d’architecture et d’ingénierie
- Expérience acquise dans des projets de conception-construction en tant que représentant du maître de l’ouvrage, chef/fe de projet dans le domaine d’entreprise générale / totale ou en tant que planificateur général Expérience professionnelle dans le domaine précité de 5 ans au minimum
- Compétences dans l’évaluation de calculs de rentabilité (rapport coûts de la construction/rendement ; LCC), connaissance des coûts de construction
- Bonnes connaissances juridiques (Droit de la construction, droit des contrats, droit du bail) et bonnes connaissances des normes suisses (SIA, AEAI, fédérations professionnelles)
- Expérience BIM
- Bon réseau dans le secteur de l’immobilier, de la construction et des autorités
- Personnalité assurée et autonome ayant l’esprit d’entreprise, le sens des responsabilités et de la négociation
- Collaboration et coopération interdisciplinaire avec d’autres entités du département Real Estate
- Réflexion et action stratégiques et analytiques
- Très bonnes connaissances du français, tant à l’oral qu’à l’écrit, idéalement bonnes connaissances de l’allemand et de l’anglais
Ihre Benefits
Wir unterstützen unsere Mitarbeitenden, ihre berufliche Entwicklung und Lebensgestaltung über alle Lebensphasen hinweg optimal zu gestalten. Unsere attraktiven Vorteile tragen einen Teil dazu bei.
Ihr Kontakt
Telefon:
+41 43 547 69 25