Aide-animateur.trice à 50%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 avril 2025
- Taux d'activité :50%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Avenue du Casino 25, 1820 Montreux
La Fondation Balcons du Lac regroupe l’EMS Les Palmiers, à Montreux, l’EMS Résidence Les Laurelles, à Territet, L’EMS Les Rosiers à Blonay, deux centres d’accueil temporaire à Montreux et Villeneuve ainsi que des logements protégés à Blonay. Elle emploie environ 160 collaborateurs tout secteur confondu.
Afin de compléter notre équipe des centres d’accueil temporaire (CAT), nous souhaitons engager un.e:
Votre mission :
- Organiser les activités pour les bénéficiaires et gérer les animations de groupe et les accompagnements individuels ;
- Assurer l’accueil et l’accompagnement quotidien des bénéficiaires du CAT (accueil, repas, animations, accompagnements spécifiques, etc.) ;
- Participer à la vie globale du CAT, notamment les tâches d’assistance aux actes de la vie quotidienne ;
- Favoriser la création et/ou le maintien des liens entre les bénéficiaires et avec l’extérieur (acteurs de la région, services publics, famille, entourage)
- Renseigner le Dossier informatisé du résident (DIR) avec des observations pertinentes et transmettre les informations à l’équipe ;
- Participer à l’élaboration du projet d’accompagnement individuel (PIA) des bénéficiaires en interdisciplinarité pour favoriser des prestations adaptées et personnalisées visant au maintien à domicile ;
- Assurer les transports des bénéficiaires entre le lieu de domicile et le CAT ;
- Gérer et utiliser les documents administratifs usuels ;
- Participer aux tâches ménagères nécessaires.
Votre profil (F ou H) :
- Certificat « Animation et accompagnement auprès des personnes âgées » Croix-Rouge Fribourg ou Certificat d’Auxiliaire de santé Croix-Rouge Suisse ;
- Expérience en animation en CAT ou EMS ;
- Permis de conduire ;
- Intérêt pour la personne âgée et facilité de contact ;
- Capacité de travailler en équipe et en interdisciplinarité ;
- Personne motivée, dynamique et ouverte d’esprit ;
- Bonnes connaissances informatiques et surtout des logiciels métiers usuels dans le domaine (DIR, etc…).
Nous vous offrons :
Un cadre de travail agréable, au sein d’une équipe motivée, ouverte à l’amélioration continue et à la formation, dans une Fondation qui répond à la CCT du secteur sanitaire parapublic vaudois.
Entrée en fonction : 1er mai ou à convenir
Renseignements : Mme Nathalie Rodriguez, Responsable SAMS, 021 966 28 72
Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier complet (Lettre de motivation, CV, certificats de travail, copie de diplôme) jusqu’au 30 avril 2025, via notre annonce job-up.
Contact
- Mélissa Russi