Gestionnaire Flotte et Infrastructures (H/F) 80-100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :28 mars 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Granges-Paccot
Actif-ve-s en Suisse occidentale, nous aidons nos client-e-s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu'il s'agisse de production et de distribution d'électricité et de chaleur, d'installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l'eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2600 collaborateurs-trice-s, dont 245 apprenti-e-s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle.
La Direction Finances et informatique apporte son expertise dans la gestion financière de l'entreprise, des achats et du patrimoine ainsi que les services informatiques.
Passionné-e par la gestion de flotte et les défis liés à la mobilité durable ? Rejoignez-nous pour optimiser notre parc de véhicules (tourisme, utilitaires et spéciaux), développer des stratégies environnementales innovantes et repenser nos infrastructures de stationnement. En collaboration avec les RH, vous contribuerez activement à une mobilité d'entreprise plus efficiente et durable.
Gestionnaire Flotte et Infrastructures (H/F) 80-100%
Mission :
- Assurer le suivi des contrats, la maintenance et le renouvellement des véhicules de tourisme, spéciaux et utilitaires, avec une autonomie décisionnelle
- Organiser et animer la commission du parc véhicules, supervisez les fournisseurs et prestataires pour garantir des relations efficaces et défendre les intérêts de l'entreprise
- Développer et mettre en œuvre une stratégie pour réduire l'empreinte carbone des véhicules, en collaboration avec les parties prenantes internes et externes
- Gérer les parkings, optimiser les espaces, assurer la sécurité et adapter les infrastructures en fonction de l'évolution du parc de véhicules
- Établir les budgets, suivre les coûts et proposer des optimisations financières pour assurer une gestion efficace et durable du parc automobile
Profil :
- Formation commerciale ou technique avec spécialisation dans la gestion de flotte de véhicules ou la mobilité, ou autre formation jugée équivalente
- Une première expérience dans une poste similaire
- Bonne maitrise des outils informatiques (ERP, Microsoft Office, Internet, Outlook, Teams)
- Au bénéfice d'un permis de conduire valide
- Vous êtes reconnu-e pour votre excellent sens de la communication, votre orientation service et votre rigueur. Organisé-e et flexible, vous savez gérer les priorités avec efficacité tout en travaillant en équipe pour atteindre des objectifs communs.
Ce que nous vous offrons :
- Un environnement évolutif et favorable à l'équilibre entre la vie professionnelle et privée.
- Les prestations sociales d'une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel.
- Un fort esprit de cohésion et une équipe fière de collaborer : « Ensemble, nous avançons vers la réussite ».
Besoin de renseignements complémentaires ?
Contactez Baeriswyl Alexandre, Responsable Facility Services au 076 556 20 74