Assistant ou Assistante du chef ou de la cheffe de projet au Service des urgences – 80% à 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :12 avril 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquant ici .
Comptant près de 1'200 collaboratrices et collaborateurs, le Département de médecine aiguë (DMA) inclut les Services d'anesthésiologie, de pharmacologie et toxicologie cliniques, des soins intensifs et des urgences. Il répond à une quadruple mission au travers de ses services qui apportent leur expertise en interaction fréquente avec l'ensemble des Hôpitaux universitaires de Genève, grâce à un plateau transversal, dans l'objectif d'assurer la meilleure prise en charge possible des patients et patientes.
Le Service des urgences est un service transversal qui a pour missions d'accueillir la patientèle 24h/24 quelle que soit la nature de son problème de santé, d'assurer une prise en soins rapide et efficace afin d'orienter les personnes prises en charge vers la structure la plus appropriée. Le Service des urgences assure également au niveau cantonal une aide médicale urgente (via le SMUR), coordonnée et gère les événements majeurs, tout en étant un service de référence pour les structures du canton. En outre, est rattachée l’Unité de la centrale d’appels sanitaires urgents (Urgences Santé 144) qui traite les requêtes du numéro 144, régule les situations d'urgence, mobilise les ressources nécessaires et coordonne les opérations de secours. Enfin, le Service des Urgences inclut également l’unité de médecine subaquatique et hyperbare (UMSH).
Au sein du service des urgences, vous assumez de manière autonome l’ensemble des activités administratives et logistiques de la gestion des projets de recherche (en cours ou en préparation).
Par délégation du chef ou de la cheffe de projet, vous organisez et gérez de manière autonome les activités administratives ou logistiques des projets en veillant à une juste répartition des priorités et en tenant compte des impératifs exigés par la planification du projet, incluant:
Vous gérez l’organisation des différentes séances de recherche, les supports, la rédaction des procès-verbaux et le suivi.
Vous êtes en charge de la préparation des dossiers pour des demandes de fonds compétitifs (récupération des CV, aide à la mise en page, respect des délais et des exigences de format, etc) et pour les demandes règlementaires (CCER, SwissMedic, ClinicalTrial.gov, etc).
Vous créez la mise en page des documents nécessaire à la réalisation des études (CRF, Feuille d’information et de consentement, etc).
Vous êtes en charge de la gestion logistique quotidienne pour la réalisation pratique des études.
Vous vous occupez de la mise en forme et soumission des manuscrits aux journaux scientifiques en adéquation avec les consignes des journaux cibles;
Vous vous chargez des tâches déléguées en lien avec les projets de recherche (par exemple, contrôle-qualité des projets) et vous aidez à résoudre les problèmes simples pouvant survenir au cours du projet.
Vous vous assurez de la préparation et mise en forme des rapports intermédiaires ou finaux.
En outre, vous préparez des évènements en gérant les volets logistiques et pratiques (invitation, inscriptions, préparation des locaux, etc.) tels que des ateliers, séminaires, visites ou journées thématiques.
Vous contribuez à la réalisation, la communication ou la formation dans les projets en veillant à la mise à jour du site intranet et internet du projet ou activité associée, en suivant les prescriptions de la direction de la communication.
De plus, selon le profil:
Vous participez à la recherche et la synthèse de littérature sur les sujets de recherche (pubmed).
Vous récoltez des données et conduisez des observations ou mesures sur le terrain.
Vous conduisez des entretiens simples pour collecter des données sur les projets.
QualificationsVous êtes titulaire d'un CFC d'employé ou employée de commerce ou toute formation jugée équivalente.
Vous avez la volonté et la motivation de vous former, pour évoluer par la suite vers un poste avec plus de responsabilités scientifiques.
Vous avez des connaissances et une expérience confirmée en milieu hospitalier. Une expérience dans le domaine de la recherche est un très fort atout.
Vous avez une maîtrise du français et de l’anglais à l'oral comme à l'écrit, l’allemand étant un plus.
Vous avez de très bonnes connaissances des outils informatiques niveau ECDL ADVANCED exige sur Word, Excel, Powerpoint, Outlook et/ou Web.
Vous êtes une personne polyvalenteen mesure de gérer plusieurs tâches de manière simultanée (gestion des priorités, hiérarchisation des demandes, flexibilité).
Vous avez un fort esprit d'équipe et faites preuve d'autonomie.
Vous avez de bonnes capacités de communication et d'écoute.
Vous êtes une personne dynamique, rigoureuseet méthodique, vous faites preuve d'un sens aigu de l'organisation, de la gestion des priorités, de la prise d'initiative et de la planification.
Vous faites preuve de discrétion et de respect de la confidentialité.
Informations supplémentaires- Entrée en fonction : dès que possible
- Nombre de postes : 1
- Taux d'activité : 80% à 100%
- Classe de fonction : 12
- Contrat : CDD de 12 mois
- Délai de candidature : 01.05.2025
- Demande de renseignements : Dr Christophe Fehlmann, médecin adjoint, tél. 079553 59 33 ouDr Sylvain Boet, médecin adjoint agrégé, tél 079553 65 47 ou encore Pr. Thibaut Desmettre, médecin-chef de service, tél. 079 553 81 77
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
