Coordinateurs ou Coordinatrices de support applicatifs RH - 100%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 février 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2024 en cliquant ici .
La Direction des ressources humaines a pour principale mission d’assurer le développement du capital humain de l’institution en perspective de l’évolution organisationnelle. Elle recherche constamment à innover, challenger et améliorer ses pratiques tout en basant sa stratégie sur l’expérience positive des collaborateurs et collaboratrices. La politique RH des HUG se fonde sur le développement des compétences et des parcours professionnels en adéquation avec les besoins institutionnels et se concentre sur la prise en compte de la personne, de l’équilibre vie professionnelle / vie privée et de la santé et sécurité au travail.
Vous rejoignez l’équipe gestion du temps en tant que coordinateur ou coordinatrice de Supports Applicatifs RH où vous jouez un rôle clé dans l’assistance aux utilisateurs, la gestion des incidents et l’amélioration continue des outils. Vous serez responsable de la formation et de l’accompagnement des utilisateurs et utilisatrices du nouvel outil de planification, en veillant à leur offrir un soutien efficace et adapté à leurs besoins. Vous devez également analyser, diagnostiquer et résoudre les incidents liés à l’outil, tout en identifiant les éventuels bugs et en effectuant une analyse macro pour la création de tâches Jira. La qualité de la relation avec les utilisateurs sera essentielle, en garantissant des délais d’intervention optimaux, une communication courtoise et une stricte confidentialité des informations.
Concernant la gestion des incidents et l’amélioration continue, vous traitez et de suivez les incidents via l’outil e-Process. Vous participez aux tests et à la validation des nouvelles fonctionnalités, tout en identifiant et en proposant des pistes d’amélioration. Un suivi rigoureux des tickets devra être assuré, avec une communication régulière aux responsables sur l’état des demandes en cours.
Vous participez également à la gestion des droits d’accès en lien avec la gestion des temps. Vous vérifiez, attribuez et supprimez les accès, tout en garantissant leur conformité.
La formation et la documentation feront également partie de vos missions. Vous élaborez et mettez à jour les manuels d’utilisation du nouvel outil, organisez et dispensez les formations aux nouveaux ayants droit, et assurez le suivi des validations des modules e-learning.
Votre rôle impliquera également une forte collaboration et un partage d’expertise. Vous participez à des groupes de travail et aux comités utilisateurs afin d’améliorer les processus et les outils en place. Vous assurez l’accompagnement des nouveaux collaborateurs et collaboratrices, étudiantes et étudiants ou stagiaires dédiés au support applicatif.
QualificationsSur le plan technique, vous maîtrisez les systèmes d’exploitation et les réseaux informatiques, une connaissance de ceux de l’institution étant un atout. Vous possédez de solides connaissances en bases de données ainsi que dans l’utilisation d’outils de gestion de tickets tels que Jira ou ServiceNow. Une familiarité avec le langage Java serait un atout supplémentaire.
Sur le plan personnel, vous disposez d’excellentes capacités de communication, avec une aptitude à expliquer des concepts techniques de manière claire à des utilisateurs et utilisatrices non techniques. Vous faites preuve de réactivité et de rigueur dans la résolution des problèmes, en étant capable de diagnostiquer rapidement les incidents et de trouver des solutions adaptées. Votre patience et votre écoute vous permettent de comprendre les besoins des utilisateurs et d’y répondre efficacement. Vous appréciez le travail en équipe et collaborez aisément avec d’autres départements, notamment avec les équipes de développement et d’infrastructure.
Vous êtes titulaire d’un bachelor ou d'un diplôme ES en informatique, en systèmes d’information ou dans un domaine connexe ou d'un niveau jugé équivalent. Une expérience d’au moins trois ans dans un rôle de support technique ou un environnement similaire est requise. Enfin, votre curiosité et votre intérêt pour la veille technologique vous permettent d’évoluer dans un environnement en constante évolution, en vous adaptant aux nouveaux outils et aux changements organisationnels.
Informations supplémentaires- Entrée en fonction : dès que possible
- Nombre de postes : 2
- Taux d’activité : 100%
- Classe de fonction : 16
- Contrat : Contrat à durée maximaljusqu'au 31.12.2025
- Délai de candidature : 06.03.2025
- Demande de renseignements : Mme C. Girard dit Calaman, responsable de l'équipe Gestion des intérimaires et de la Gestion des temps, tél. 079 553 59 69
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les 2 derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.
Seules les candidatures soumises via la plateforme de recrutement sont prises en compte. Les candidatures papier et mail ne seront pas traitées.
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