Logisticien du bâtiment
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 mars 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Rue de Lausanne 23, 1028 Préverenges
Au cœur de l’arc lémanique, entre Lausanne et Morges, Préverenges bénéficie d’une situation exceptionnelle. Commune dynamique en pleine évolution, bien desservie par les transports publics et connue loin à la ronde pour sa plage idyllique, elle offre à ses 5'300 habitants une grande qualité de vie.
Dans le but de répondre à un besoin croissant en la matière et dans un souci d’internalisation et de professionnalisation des compétences liées à ce corps de métier, la Commune de Préverenges met au concours la nouvelle position de :
Votre mission
Vous serez responsable de la maintenance, de la gestion et de l’entretien du parc immobilier de la Commune, la gestion des espaces événementiels ainsi que l’accompagnement des ressources impliquées. Qu’il s’agisse de manifestations publiques ou privées, vous serez garant de la mise à disposition d’infrastructures fonctionnelles adaptées aux besoins des utilisateurs, en assurant de manière optimale l’organisation logistique, l’aménagement des espaces et la gestion du matériel.
Acteur-clé dans l’organisation et la préparation des événements et la planification des tâches, vous collaborerez étroitement avec une responsable et coordinatrice des événements. Vous accompagnerez les entreprises externes sollicitées et aurez également pour mission, de par votre expertise et votre savoir-faire, de coacher des ressources plus juniores dans le domaine.
Vos responsabilités principales
- Assurer l’entretien et la maintenance du parc immobilier communal.
- Participer activement à l’organisation et à la préparation des événements municipaux.
- Être un soutien aux événements importants en garantissant une organisation logistique efficace.
- Planifier les tâches logistiques en amont des événements.
- Organiser et mettre en œuvre l’aménagement des espaces en fonction des besoins (mobilier, matériel audiovisuel, approvisionnement, etc.).
- Collaborer étroitement avec la responsable et coordinatrice des événements pour garantir le bon déroulement des manifestations.
- Accueillir et accompagner les clients en répondant à leurs besoins spécifiques.
- Prendre des initiatives pour améliorer l’organisation, la coordination et la planification des événements.
- Accompagner et encadrer les entreprises externes mandatées dans le cadre d’événements.
- Former et coacher des ressources plus juniores dans le domaine afin de favoriser leur développement professionnel.
- Garantir l’ensemble des autres tâches liées à l’entretien des infrastructures en procédant à des réparations et remises en état de premier degré des infrastructures.
- Mettre en place et gérer les inventaires de l’ensemble du matériel disponible (mobilier, outils, technique, etc.).
- Être un interlocuteur et intervenant privilégié avec les utilisateurs du site scolaire et des différents lieux loués par des sociétés locales, des administrés ou des privés.
- Collaborer avec les autres services techniques de la Commune pour optimiser la coordination des interventions.
- Faire partie de l’équipe du GSE (Groupe de Secours) afin d’y assurer un service de piquet technique sur une base mensuelle.
Profil recherché
- CFC d’agent d’exploitation ou de logisticien.
- Expérience confirmée dans un poste similaire, minimum 10 ans.
- Expérience avérée dans la logistique événementielle, la gestion d’infrastructures et d’installations techniques et de maintenance.
- Connaissances en sécurité et réglementation des bâtiments publics.
- Connaissance des équipements techniques (mobilier, audiovisuel, approvisionnement, etc.).
- Solide sens de l’organisation, de la planification et de la coordination avec une aptitude à travailler sous pression.
- Sens de la proactivité et de la fiabilité dans l’anticipation et la gestion des événements pour l’optimisation des opérations logistiques.
- Sens du service, aisance relationnelle et capacité à travailler en équipe et à collaborer avec divers interlocuteurs.
- Esprit pédagogue et aptitude au coaching.
- Permis de conduire catégorie B.
- Parfaite maîtrise du français (oral et écrit).
Conditions de travail
- Horaires de travail modulables en fonction des interventions.
- Astreintes de piquet selon les besoins du secteur.
- Déplacements à prévoir sur le territoire de la Commune.
Nous offrons
- Un poste varié au cœur de nos secteurs et services communaux et au service de l’ensemble de nos administrés, où vous pourrez valoriser votre expérience et renforcer vos compétences, dans un environnement évolutif, stimulant et dynamique.
Lieu de travail: Préverenges
Entrée en fonction : 01.08.25 ou à convenir
Délai de postulation : jusqu’au 23.04.2025
Nous attendons volontiers votre candidature électronique (offre complète accompagnée des documents usuels) à l’adresse suivante : Écrire un email.
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