Membre de la Direction, responsable marché et distribution (f/h)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :10 mars 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Saint-Ursanne
Avec un bilan d'environ 600 millions de francs et 22 collaborateurs, nous cherchons à poursuivre notre développement dans l'intérêt de tous nos sociétaires et des clients, tout en renforçant nos valeurs de coopérative engagée et de proximité.
Pour relever ce défi et construire la banque de demain, nous recherchons un(e) Membre de la Direction motivateur(trice), impliqué(e) et dynamique.
Qu'est-ce qui vous attend?
En tant que Membre de la Direction et Responsable du département clientèle, vous piloterez toute l'activité commerciale de la banque, les segments de la clientèle privée et commerciale ainsi que la clientèle placement. Vos responsabilités : • Encadrer et développer une équipe de 11 collaborateurs responsables de la gestion des clients de la Banque. • Identifier les potentiels du marché et mettre en œuvre vos idées pour satisfaire la clientèle et assurer une croissance saine de la Banque. • Positionner la Banque comme un prestataire et un partenaire financier incontournables dans son rayon d'activité et motiver vos collaborateurs à fournir des services et des prestations exemplaires à nos clients. • Prendre part à toutes les décisions stratégiques, en particulier la définition de la stratégie commerciale ainsi que de la distribution propre à chaque segment et les implémenter. • Participer de manière active aux décisions de la Direction ainsi qu'à la gestion opérationnelle de la Banque dans son ensemble. • Superviser les tâches de distribution (campagnes de vente et marketing) et assurer le suivi des objectifs. • Participer à la vie sociale de notre région et entretenir un réseau actif avec les différents acteurs socio-économiques. • Travailler en collaboration avec l'ensemble de la Direction, les membres du Conseil d'Administration ainsi que les partenaires du groupe.
Qu'apportez-vous?
• Une formation supérieure en Banque & Finance (Université, Haute Ecole, Diplôme fédéral ou équivalent). • Une expérience d'au moins 5 ans dans le conseil à la clientèle particulièrement dans les crédits. • Une expérience de plusieurs années dans un poste d'encadrement. • Une aptitude à développer une vision stratégique, à concevoir son plan d'action et à le mettre en oeuvre. • Dynamique, organisé, sachant prendre des initiatives tout en s'intégrant dans une équipe soudée et en ayant le sens des responsabilités. • Excellentes aptitudes relationnelles et sens de la communication. • Esprit analytique et bonne capacité de synthèse. • Flexibilité (multisites). • Une bonne connaissance de l'allemand est un atout.
Avez-vous des questions?
Pour des questions sur le contenu du poste:
Olivia Vallat Membre de la Direction 032 461 00 10 Écrire un email
Pour des questions sur le processus de candidature:
Olivia Vallat Membre de la Direction Responsable RH Écrire un email Délai de postulation : 17.04.2025
Nous nous réjouissons de votre candidature en ligne
A propos de nous
Nous sommes une banque coopérative qui compte plus de 10'000 collaborateurs. Ouvrons la voie. Ensemble. Les uns pour les autres. Découvrez notre culture unique. Nous incarnons l'engagement entrepreneurial et l'équité. Nous allions les projets de vie personnels et le perfectionnement professionnel. Choisissez un employeur qui propose des conditions d'engagement modernes, des missions particulièrement variées et une grande liberté d'action.