Finance and Controlling Officer 10% (m / f)
Infos sur l'emploi
Date de publication :
25 juin 2024Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminée-
Lieu de travail :
Lausanne
Pour l'un de nos clients, nous sommes à la recherche d'un(e) Finance & Controlling Officer en contrat permanent à 100% et basé(e) à Lausanne. La ou le collboateur(trice) rejoindra le département Finance & Controlling de la société.
Notre client est une belle structure active dans l'Asset Management et bien implantée en Suisse.
Missions
- Intégration au sein du département Finance & Controlling ;
- Etablissement des rapports semestriels et annuels conformément aux dispositions légales et autres normes applicables (Swiss GAAP RPC, AMAS, CAFP, LPP, etc.) ;
- Rédaction et analyse des rapports mensuels de gestion ;
- Supervision et consolidation de la comptabilité des mandataires ;
- Gestion budgétaire (planification, suivi, ajustement) ;
- Pilotage des liquidités, du taux d'endettelement et du financement ;
- Calcul de la VNI mensuelle, des ratios KGAST et de ses KPIs ;
- Entretien des relations avec la banque dépositaire, les mandataires et l'organe de révision ;
- Etablissement des déclarations fiscales (impôts directs, gains, TVA) ;
- Contrôle des restructions de placement ;
- Préparation des factsheets trimestrielles ;
- Gestion de projets internes et externes ;
- Pilotage des projets IT (outil métier, ERP comptable, autres);
- Gestion des prestataires externes (providers et intégrateurs) ;
- Mise en oeuvre de l'évolution de l'infrastructure IT et de la digitalisation des processus ;
- Reporting clients et à la Direction ;
- Formation des nouveaux collaborateurs ;
- Lien avec les autres départements à l'interne et les autres bureaux du groupe ;
- Participation à la vie du bureau au quotidien.
Profil du candidat
- Formation comptable ou formation académique supérieure (Gestion, Economie, Finance) ;
- Expérience significative au sein d'un rôle similaire en Finance et Controlling au sein d'une société en Suisse ;
- Fort intérêt pour le domaine financier ;
- Excellente maîtrise de la langue française à l'oral comme à l'écrit ;
- Maîtrise de la langue anglaise comme un atout ;
- Très bonnes compétences informatiques et capacité à mener des projets IT ;
- Bonne maîtrise de la Suite MS Office et des outils comptables ;
- Méthodique, organisé(e), rigoureux(se) & professionnel(le) ;
- Disponible rapidement ;
- Résidence suisse.
Conditions et Avantages
Notre client offre un contrat permanent à 100% au sein d'un environnement de travail innovant, dynamique et à taille humaine.