Coordinateur/trice en conservation du patrimoine historique à 60%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :22 novembre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :-, 1214 VERNIER
Pour notre client, un acteur industriel leader dans le domaine de la chimie (Arômes et Parfums), nous recherchons :
Un/e Coordinateur/-trice en conservation du patrimoine historique à 60%
Missions :
- Etablir l'inventaire du patrimoine historique de l'entreprise en vue de sa conservation et de sa valorisation.
- Effectuer l'inventaire du patrimoine historique de l'entreprise et le documenter à l'aide d'un logiciel de gestion de collection (ArtPlus)
- Classer, ranger et référencer les objets inventoriés (instruments scientifiques, documents, photographies, etc.)
- Organiser la conservation des objets
- Participer à la valorisation de la collection par des expositions et des publications internes à l'intention des collaborateurs
Profil :
- Formation universitaire ou haute école en histoire, muséologie, ou archivage/documentation
- Expérience professionnelle dans le domaine muséal, bibliothèque ou archives publiques ou privées
- Aisance avec les outils informatiques usuels, connaissance d'un ou plusieurs outils de gestion de collection
- Français courant, anglais fonctionnel, allemand ou autre langue un plus
- Intérêt pour le patrimoine industriel et le domaine de la parfumerie
- Capacité à s'intégrer à une équipe
- Capacité à travailler de façon autonome
Patrimoine - industriel - Conservation - Archives - Bilbliothèque
Un/e Coordinateur/-trice en conservation du patrimoine historique à 60%
Missions :
- Etablir l'inventaire du patrimoine historique de l'entreprise en vue de sa conservation et de sa valorisation.
- Effectuer l'inventaire du patrimoine historique de l'entreprise et le documenter à l'aide d'un logiciel de gestion de collection (ArtPlus)
- Classer, ranger et référencer les objets inventoriés (instruments scientifiques, documents, photographies, etc.)
- Organiser la conservation des objets
- Participer à la valorisation de la collection par des expositions et des publications internes à l'intention des collaborateurs
Profil :
- Formation universitaire ou haute école en histoire, muséologie, ou archivage/documentation
- Expérience professionnelle dans le domaine muséal, bibliothèque ou archives publiques ou privées
- Aisance avec les outils informatiques usuels, connaissance d'un ou plusieurs outils de gestion de collection
- Français courant, anglais fonctionnel, allemand ou autre langue un plus
- Intérêt pour le patrimoine industriel et le domaine de la parfumerie
- Capacité à s'intégrer à une équipe
- Capacité à travailler de façon autonome
Patrimoine - industriel - Conservation - Archives - Bilbliothèque
Contact
- Clément Daurès