Business Developer - Clients industriels Suisse et Européens
Infos sur l'emploi
- Date de publication :20 mars 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
Fort(e) de votre expertise et de votre réseau établi dans l'industrie suisse et européenne, vous aurez pour mission d'assurer le développement et la gestion d'un portefeuille de clients industriels en Trading
Dans le cadre de son développement, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Relation expérimenté(e), spécialisé(e) en financement d'entreprises.
Vous serez chargé(e) de développer et gérer un portefeuille de clients industriels (mid-cap et large-cap) actifs à l'export.
Missions
Gestion et développement commercial
- Assurer la gestion et le développement d'un portefeuille de clients industriels en construisant des relations de confiance.
- Identifier et saisir de nouvelles opportunités commerciales dans le financement d'entreprises.
- Proposer des solutions adaptées aux besoins des clients, notamment dans les secteurs des biens d'équipement, MEM (machines, équipements électriques et métaux), chimie, pharmaceutique et logistique.
Structuration et suivi des financements
- Concevoir, structurer et présenter les dossiers de crédit aux comités internes.
- Suivre la situation financière des clients, évaluer leur rentabilité et assurer la gestion des risques en tant que première ligne de défense.
- Travailler en coordination avec les autres départements (Institutions Financières, Crédits Documentaires, Transferts) pour optimiser les transactions.
Conformité et gestion des risques
- Veiller au respect des obligations KYC, de conformité et de surveillance des sanctions.
- Assurer la gestion rigoureuse des risques et garantir la conformité aux régulations en vigueur.
Stratégie et collaboration interservices
- Travailler en étroite collaboration avec les autres départements pour mettre en place une stratégie de vente croisée efficace.
- Contribuer à la promotion des produits et services de la banque auprès de votre réseau.
Profil du candidat
- Expérience & expertise : Minimum 7 ans d'expérience en financement d'entreprises, avec une solide compétence en gestion de relation client dans un environnement bancaire.
- Réseau développé : Bonne connaissance du tissu industriel suisse et européen.
- Compétences linguistiques : Maîtrise du français, avec un niveau opérationnel en allemand et/ou anglais.
- Connaissances techniques : Excellente maîtrise des produits d'import/export, structures de risques et crédits SERV.
- Qualités personnelles : Fortes compétences relationnelles, capacité à évoluer dans un environnement dynamique et orienté résultats, esprit d'équipe.
- Formation : Diplôme universitaire en économie, finance ou équivalent.
Conditions et Avantages
Un poste permanent dans une banque de la Place