Gestionnaire Lutte contre la Fraude
Infos sur l'emploi
- Date de publication :04 novembre 2024
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
Genève et travail à domicile | 80-100%
Ce à quoi vous pouvez contribuer
- Réceptionner et traiter les dénonciations de tiers ou des annonces de l’interne,
- Analyser des dossiers AI complexes de manière proactive et rédiger des rapports de synthèse dans l’une des langues nationales,
- Proposer et réaliser des mesures d’enquêtes spécifiques à chaque dossier et assurer le suivi global de l’instruction jusqu’à la fin de la procédure,
- Soutenir, conseiller et sensibiliser le personnel de l’Office AI et de la Caisse suisse de compensation (CSC) pour la détection des prestations indues,
- Collaborer au cas par cas avec les autres unités de la Centrale de compensation (CdC), les spécialistes des autres Offices AI, les autorités administratives ainsi que les autres assureurs concernés.
Ce qui vous rend unique
- CFC d'employé(e) de commerce, diplôme d'une haute école ou formation universitaire et expérience d’au moins 3 ans en assurances sociales, le brevet de spécialiste en assurances sociales est un atout,
- Capacités d'enquête et d'analyse, excellentes aptitudes rédactionnelles,
- Vivacité d’esprit, y compris face à des faits complexes,
- Résistance au stress, proactivité et aptitude à travailler de manière autonome,
- A l'aise avec les outils informatiques usuels et maîtrise d’une langue nationale et très bonnes connaissances d’une deuxième langue nationale, toute autre langue est un atout.
Questions sur la postulation
Nadine Dumoulin Arpin +41 58 46 19031
En quelques mots
Ce que nous offrons
- Travailler pour la Suisse Nous nous engageons pour le succès du modèle suisse et pour le bien-être de la population.
- La diversité au quotidien Nous veillons à l'égalité des chances, qui nous permet de déployer nos compétences et d'exprimer des points de vue différents.
- Santé au travail Nous assistons et conseillons nos collaboratrices et collaborateurs pour toutes les questions liées à la santé physique ou psychique.
La Centrale de compensation (CdC) à Genève est l'un des plus grands employeurs de l'administration fédérale en Suisse romande. Notre effectif est composé de près de 830 collaboratrices et collaborateurs de diverses nationalités et maîtrisant plusieurs langues, ceci notamment afin de répondre efficacement à notre mission dans le cadre du 1er pilier des assurances sociales en Suisse et à l'étranger. Une mission remplie de sens, un cadre de travail agréable et des conditions permettant de concilier vie professionnelle et vie privée font de la CdC un employeur de choix pour une multitude de profils.
Informations complémentaires
Missions et valeurs de la Centrale de compensation
Contact
- Centrale de compensation ZAS (vià SF)