Commis ou Commise administrative - 80%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :24 octobre 2024
- Taux d'activité :10 – 90%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Genève
Avec plus de 12'000 collaborateurs et collaboratrices représentant 160 métiers, les Hôpitaux Universitaires de Genève sont un établissement de référence au niveau national et international. Pour en savoir plus sur notre institution, prenez quelques minutes pour consulter notre rétrospective 2023 en cliquant ici .
Comptant près de 1'200 collaboratrices et collaborateurs, le Département de médecine aiguë (DMA) inclut les services d'anesthésiologie, de pharmacologie et toxicologie cliniques, des soins intensifs et des urgences. Il répond à une quadruple mission au travers de ses services qui apportent leur expertise en interaction fréquente avec l'ensemble des Hôpitaux universitaires de Genève, grâce à un plateau transversal, dans l'objectif d'assurer la meilleure prise en charge possible des patients et patientes.
Le Service des soins intensifs prend en charge les patients et patientes adultes qui présentent ou qui sont en danger immédiat de développer des défaillances d’organes vitaux dans le cadre d’une pathologie ou de ses complications, qu’elles soient médicales ou chirurgicales et dont le risque vital est généralement engagé. Il conseille et intervient également en cas de besoin lors de situations de réanimation dans les autres services des HUG et participe aux interventions urgentes hospitalières.
Au sein de votreservice, vous gérez quotidiennement la gestion desdemandesde changementd’horaires des collaborateurs et collaboratrices, dans le respect des règles de gestion du temps en vigueur. Dans ce cadre, vous modifiez les plannings dans Excel, vous saisissez les plannings dans Vision RH etvous répondez aux demandes du personnel par mail, puis les classez.
Vous contrôlez et saisissez les certificats médicaux (maladie et accident), vous effectuez la mise à jour plannings dans Excel et Vision RH. Vous les scannez, classez et les envoyez au service des ressources humaines.
Pour chaque nouveau planning, vous préparezle nouveau masque de planning surExcelpour chaque équipe, vous contrôlezles mouvements d’équipes : rocades, congés maternité, départs/arrivées, taux d'activité, mise en forme et formules, vous saisissez dans Gesplan les souhaits de planning des collaborateurs et collaboratrices, vous contrôlez les affectationsdans Vision RH ainsi que lesvacances, les formations, les codes horaires.
Après la sortie du nouveau planning, vous saisissezmanuellement dans Vision RH les horaires en mandats ainsi que lesplannings non-transférés par Gesplan.
Vous assurez divers travaux de secrétariat(prise de procès-verbaux,préparation du masque desplannings des vacances annuelles et souhaits des fêtes de fin d'année, saisie des souhaits de vacances, vérification et correction dessoldes de jours fériés, contrôle desdécomptes horaires hebdomadaires des intérimaires, demande de droits d'accès, mise à jour des groupes de messagerie ainsi que diverses tâches ponctuelles)pour les responsables d’équipes de soins (RES).
Grâce à votre aisance relationnelle, vous développez un lien de proximité avec vos collègues etvous assurez une continuité de service en assurant la permanence lors des absences. Et plusgénéralement, votre sens du service fait de vous une personne agile prête à mettre sa polyvalence au service de l’institution pour exercer dans différents services en fonction des besoins.
QualificationsVous êtes au bénéfice d'un CFC d'employé ou employée de commerce,d’un diplôme de secrétariat ou tout diplôme jugé équivalent (prérequis indispensable). Vous possédez de très bonnesconnaissances de la terminologie médicale.
Vous disposez d'une expérience réussie d'uneannée dans un poste similaire, au sein d'un centre hospitalier.
Vous avez une excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral et l’écrit. Pour les non-francophones le niveau C1 est requis.
Vous avez de très bonnes connaissances des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook et/ou Web - certification ECDL niveau standard) ainsi que des logiciels en vigueur aux HUG (DPA, DPI, OPALE, GRECO, Gesplan, Vision RH).
Tout en ayant un excellent sens de l'organisation et des priorités, vous faites preuve d’autonomie,d’organisation et d’efficience.
Vous êtes une personne dynamique,rigoureuse et précise dans les tâches qui vous sont confiées.
Possédant de bonnescapacités de communication et d’écoute, vous aimez travailler en équipe.
Travaillant demanière simultanée avec plusieursRES (gestion des priorités, hiérarchisation des demandes, flexibilité),vous savez faire preuve de polyvalence etde discrétion.
Vous disposez également des outils vous permettant de faire face aux imprévus et gérer ainsi aisément les situations de stress. Enfin, vous faites preuve d’un sens aigu de la confidentialité.
Informations supplémentaires- Entrée en fonction : 01.11.2024
- Nombre de postes : 1
- Taux d’activité : 80%
- Classe de fonction : 09
- Contrat : CDI
- Délai de candidature : 31.10.2024
- Demande de renseignements :Mme L. Brunhoso Morgado, cheffe de secrétariat,tél. 079 553 25 76
Votre dossier de candidature doit comporter une lettre démontrant votre motivation, votre curriculum vitae, les copies des diplômes et attestations requis pour le poste et les deux derniers certificats de travail.
Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.
Souhaitant s’engager dans la lutte contre le chômage, les HUG encouragent les candidatures qui proviennent de l’Office cantonal de l’emploi.