Cheffe d’équipe ou Chef d'équipe de la police municipale
Infos sur l'emploi
- Date de publication :26 mars 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Rue des Boudines 2, 1217 Meyrin
La ville de Meyrin - dont le personnel s'ouvre à 825 membres - se distingue par son dynamisme, sa multiculturalité et la richesse de son tissu associatif et économique. Véritable centre urbain, Meyrin allie durabilité et qualité de vie. La Ville compte une population de près de 27'000 personnes et offre plus de 30’500 emplois. Elle recherche pour son service de la sécurité municipale une ou un :
Votre mission :
Membre actif de l’état-major en tant que caporale ou caporal, vous encadrez un groupe d’agentes et agents de la police municipale en contribuant ainsi au sentiment de sécurité, de tranquillité et de bien-être de la population présente à Meyrin dans une logique de visibilité et de proximité.
Vos activités principales :
- conduire un groupe d’agentes et agents de la police municipale dans le but de délivrer les prestations essentielles à la population ;
- accompagner les agentes et agents au quotidien en véhiculant les valeurs du service (exemplarité, loyauté, proportionnalité) ;
- encadrer, évaluer et faire progresser l’équipe sous votre responsabilité en utilisant les techniques de feedback et des techniques de management constructives;
- contribuer à la mise en œuvre des orientations stratégiques identifiées par la direction de la sécurité municipale dans le respect de la vision politique ;
- détecter et analyser les phénomènes émergents en appliquant les méthodes de résolution de problème ;
- être garant et veiller au respect des lois et règlements fédéraux, cantonaux et communaux, dans les limites de la Loi sur les agents de la police municipale (LAPM) ;
- contribuer au développement du réseau de partenaires ;
- être garant de la mise en œuvre des actions de prévention ;
- favoriser le contact avec la population en développant une approche proactive et respectueuse et en tenant compte des réalités socio-culturelles de la ville de Meyrin.
Votre profil :
- être titulaire d’une attestation de formation d’agente ou agent de police municipale, (certificat ou brevet fédéral de policier ou policière) ;
- être au bénéfice d’une solide expérience en management, avec une capacité avérée à encadrer et mobiliser une équipe au quotidien ;
- faire preuve de bonnes capacités d’analyse et de gestion, permettant d’optimiser les ressources et d’assurer un déroulement adéquat des missions ;
- être rigoureuse ou rigoureux, exemplaire et avoir le sens des responsabilités dans l’accomplissement des missions et la prise de décisions ;
- maîtriser pleinement les procédures judiciaires dans le cadre des compétences APM ;
- avoir une excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit, et être apte à rédiger des rapports et documents officiels ;
- être de nationalité suisse ou titulaire d’un permis C ;
- avoir un permis de conduire cat. A1, B.
Notre offre :
Au sein d'une équipe d'une vingtaine de personnes, vous êtes prête ou prêt à travailler en mettant au cœur de vos préoccupations le bien-être de toute personne présente à Meyrin, selon des horaires irréguliers (week-end, jours fériés…). Vous êtes prête ou prêt à suivre des formations métier, variées et continues, tout en bénéficiant de conditions de travail attractives et de prestations salariales et sociales d’une administration publique.
Entrée en fonction : à convenir
Ce poste vous intéresse:
Nous attendons votre dossier complet (lettre de motivation, curriculum vitae, copies des diplômes et des certificats de travail) sur www.meyrin.ch/emploi www.meyrin.ch/emploi d’ici au dimanche 20 avril 2025 compris.
Nous privilégions les dossiers électroniques afin de respecter l’environnement et dans l’optique d’assurer un traitement efficace des candidatures. Sauf demande expresse, les dossiers reçus sous format papier et électronique seront détruits.