Directeur/Directrice du pôle ambulatoire dès le 1er octobre 2025(cl.20)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :08 avril 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Salaire:CHF 109 615 - 148 213 /an
- Lieu de travail :Chemin Buisson 4, 1202 Genève
L’association vise à créer et gérer des foyers d’éducation spécialisée, des équipements scolaires et socio-éducatifs et d’autres structures d’accompagnement où s’exercent l’esprit d’initiative, le respect, le sens des responsabilités, la prise d’autonomie et la solidarité.
Le pôle ambulatoire se composé de plusieurs prestations, telles que l’AEMO, l’APE, l’AEMO de crise et PRISME. L’AEMO, l’APE et l’AEMO de crise soutient les parents dans leurs responsabilités et leurs propres ressources pour faire face aux contraintes que requiert leur rôle parental au sein de la société. Cette intervention, au sein même de la famille, a pour objectif de maintenir et travailler les liens familiaux, de soutenir les compétences parentales ainsi que de veiller au bon développement des enfants.
Le Projet Individualisé de Soutien Modulaire Educatif (PRISME) est un accompagnement qui s’adresse aux adolescents âgés de 14 à 18 ans orientés par le Service de Protection des Mineurs. Prisme est considéré comme une alternative au placement, mais peut également intervenir après un passage en foyer.
La direction est notamment appelée à :
- Diriger et soutenir les équipes éducatives des deux sites, ainsi que les collaborateurs de prestations complémentaires selon les axes stratégiques et la pédagogie de l’AGAPE en collaboration avec le comité et le Secrétariat général de l’AGAPE ;
- Développer et consolider le projet éducatif et pédagogique, selon la mission, les valeurs et les concepts institutionnels en collaboration avec le réseau social genevois et romand, les juridictions pour mineurs et les différentes instances internes de l’AGAPÉ.
- Représenter l’institution, voire l’association, auprès des instances fédérales, cantonales, communales, de commissions et autres comités ;
- Collaborer avec le secrétariat général pour les questions liées aux ressources humaines et aux finances : participation au recrutements, élaboration des budgets et à son suivi et engagement dans les différents groupes de travail transversaux de l’AGAPÉ.
Profil recherché :
- Formation dans le domaine du travail social et au bénéfice d’un MAS/DAS en management ou disposé à suivre la formation MAS/DAS en Direction d’institutions ;
- Pratique de plusieurs années dans un poste de cadre et avec une population similaire, avec une bonne connaissance du réseau social, une expérience de plusieurs années du travail avec les familles et les réseaux et être au bénéfice de formations complémentaires en lien avec le travail AGAPÉ 9 route des Jeunes 1227 Les Acacias 022 / 807 08 80 social.
- Maîtrise des enjeux liés à l’encadrement et à l’accompagnement de jeunes en difficultés, en lien avec les contextes politiques, économiques et sociaux, et des réseaux de la protection de l’enfance ;
- Capacité d’innovation, de communication, de négociation, de décision et d’esprit de synthèse, avec un leadership reconnu dans la gestion et la réalisation de projets pédagogiques complexes ;
- Qualités relationnelles développées, disponibilité et autonomie.
Les conditions de travail sont régies par la CCT AGOEER-SSP/VPOD-SIT qui peut être consultée sur www.agoeer.ch
Les dossiers de candidature complets (CV, lettre de motivation, attestation ou certificats de travail et tous les diplômes) sont à adresser à : AGAPÉ – Secrétariat général / Ressources humaines à l’adresse de courriel suivante : Écrire un email.
Contact
- Mélissa Veiga-Semedo+41228070880Écrire un email