Chargé de contenu éditorial (H/F)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :05 mars 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Plan-les-Ouates
Patek Philippe SA Genève
Mission
Au sein de la division Commercial et Marketing, le Chargé de Contenu Editorial assure la réalisation de contenus éditoriaux pour les divers outils de communication imprimés et digitaux de la marque. Il assure le support administratif lié aux activités directes de ses projets, et gère la mise à disposition des pièces pour les photos et films dans SAP. Le chargé de contenu éditorial est responsable du suivi de ses budgets depuis la validation initiale jusqu'à la réalisation, vis-à-vis de son responsable, ainsi que de l'externe (Marché, Comptabilité).
Responsabilités
- Réaliser la conception et gérer la production de divers contenus imprimés et digitaux pour la marque.
- Gérer et remanier des textes sur la base de contenus précédemment validés, pour adapter le ton de voix de la marque et les rendre plus adéquat aux différentes plateformes, notamment digitales.
- Co-planifier, avec le Responsable Contenu, le suivi des shootings photos en interne et en externe en fonction des besoins et ressources disponibles.
- Coordonner le travail des différentes parties prenantes : assurer le brief des rédacteurs, le lien avec les graphistes, les photographes, lithographes, ainsi que les autres parties prenantes.
- Participer à l'élaboration et à la mise à jour de guidelines pour la marque et assurer leur utilisation et diffusion.
- Coordonner la mise à disposition des pièces avec les parties prenantes internes et externes et communiquer les spécificités produits et briefs validés aux photographes en amont des prises de vues.
- Vérifier les images à la livraison et assurer la mise à jour des différentes plateformes ainsi que la bonne diffusion des contenus validés auprès des autres départements.
- Explorer et proposer de nouveaux concepts de communication : 3D, e-publications, infographies, images animées, etc.
- Assurer une veille sur les activités de la concurrence, sur les agences, fournisseurs et autres prestataires.
- Garantir le respect de la qualité, des coûts et des délais.
Profil recherché
- Formation dans le domaine de la communication, du graphisme, ou de la publicité.
- Maîtrise des techniques de Marketing et Communications.
- Bonne maîtrise des outils bureautiques (MS-Office).
- Connaissance des concepts liés à la production de contenus digitaux et à l'UX web.
- Bonnes à très bonnes connaissances de la suite adobe - In design, Acrobate
- Très bonnes compétences rédactionnelles en français et en anglais.
- Compétences en gestion de projet.
- Être orienté objectifs et résultats.
Référence du poste
2834