Responsable d'équipe Stroke Unit (70-100 %)
Infos sur l'emploi
- Date de publication :16 janvier 2025
- Taux d'activité :70 – 100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Langue :français (Courant), allemand (Courant)
- Lieu de travail :Bienne
Le Centre hospitalier Bienne est le centre médical public de la région bilingue Bienne-Seeland-Jura bernois (Suisse). Il offre à l'ensemble de la population des soins complets dans tous les domaines spécialisés de la médecine moderne. Chaque année, plus de 100'000 patientes et patients nous accordent leur confiance. Quelque 2'000 collaborateurs et collaboratrices actifs dans près de 40 professions différentes trouvent chez nous un poste attrayant.
Pour notre Stroke Unit de 6 lits (dont 4 monitorés), nous recherchons de suite, ou à convenir, un(e) leader charismatique et intégratif(ve) en tant que :
Vos tâches – notre poste
- Gestion professionnelle, personnelle et administrative d'environ 13 collaborateurs/trices
- Responsabilité conjointe de la mise en œuvre des objectifs de performance de la Stroke Unit
- Responsabilité de la garantie de soins professionnels en collaboration avec la responsable des soins et la formatrice professionnelle
- Penser et agir en fonction des patients et des collaborateurs tout en tenant compte des exigences de la gestion d'entreprise
- Participation à des projets portant sur l'amélioration et le développement de l'unité et participation active au sein de groupes de travail
- Responsabilité conjointe du respect du mandat de formation des étudiantes et étudiants et de la réalisation des objectifs pour les collaboratrices et collaborateurs suivant une formation continue
- Promotion d'une collaboration constructive au sein de l'équipe et au niveau interdisciplinaire
Vos compétences – nos attentes
- Formation d'infirmier/ère diplômé/e ES/HES avec cours IMC, EPD soins intensifs Anesthésie/Urgences ou expérience en soins de surveillance
- Intérêt pour le développement et l'approfondissement des connaissances en leadership
- Expérience professionnelle de plusieurs années et, idéalement, expérience pratique dans le domaine du traitement des AVC
- Réflexion et action axées sur la recherche de solutions, capacité à gérer des situations complexes
- Autonomie, esprit d'équipe et bonne résistance au stress
- Bon sens de la communication, compétences sociales et personnelles très développées
- Personne engagée, motivée et pleine d'initiative, prête à participer de façon déterminante au développement de notre organisation dans un environnement en constante évolution
- Allemand ou français parlé et écrit couramment et bonnes connaissances de l'autre langue ou être prêt à l'apprendre ou à la développer
Vos possibilités – notre offre
- Un travail utile pour une satisfaction élevée des patients, au plus près de la population régionale
- Collaboration avec des collègues bilingues issus de nombreuses professions différentes dans un environnement vivant
- Soutien dans le développement de vos connaissances linguistiques (allemand/français)
- Perspectives professionnelles variées avec possibilité de formation continue et de perfectionnement individuel
- Politique du personnel favorable à la famille avec une crèche d'entreprise et des conditions d'emploi modernes, ainsi qu'une bonne accessibilité en transports publics ou en voiture
Madame Barbara Gerber, responsable d'unité organisationnelle, se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 032 324 48 31.
Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne