Secrétaire de direction à 70-80%
Infos sur l'emploi
- Date de publication :25 mars 2025
- Taux d'activité :70 – 80%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Rue de Lausanne 35, 1020 Renens
La Ville de Renens recherche, pour le compte du bureau intercommunal « Stratégie et développement de l'Ouest lausannois (SDOL) », un-e :
Votre mission :
Le ou la secrétaire assure le secrétariat de la direction du bureau SDOL. Elle contribue et assure la gestion des tâches administrative et la bonne marche du bureau SDOL. Elle assure le suivi financier et elle est la répondante RH pour le personnel de SDOL (10 personnes).
Plus concrètement, vous serez en charge de :
- Secrétariat général du bureau : Réception téléphonique / Correspondances / Gestion et traitement des emails / Organisation de séances et collaboration à l'organisation d'évènements / Suivi du secrétariat et de l’agenda du directeur / Préparation de documents divers pour séances ou événements / Commande de matériel / Participation à l'élaboration et à l'édition de diverses rapports et brochures / Participation à l'élaboration du rapport de gestion annuel
- Finances : Préparation des budgets (fonctionnement et études) / Suivi et paiement des factures créanciers / Création de factures débiteurs et suivi des paiements / Gestion des coûts des études jusqu'au bouclement / Gestion des coûts du budget de fonctionnement de SDOL jusqu'au bouclement
- Répondant RH : Gestion interne du personnel / Vérification des cartes de pointage et suivi des vacances du personnel / Etablissement des données variables pour le paiement des salaires / Préparation des certificats de travail.
Formations requises :
CFC d’employé-e de commerce ou formation jugée équivalente
Expériences professionnelles :
Vous bénéficiez d’une expérience de gestion autonome d’un secrétariat. Une connaissance du fonctionnement d’une administration publique et du contexte de l’Ouest lausannois seraient un atout.
Qualités personnelles :
Professionnel(le) rigoureux(se) et discret(e), vous êtes un véritable pilier pour la direction. Grâce à votre sens aigu de l'organisation et votre capacité à anticiper les besoins, vous gérez avec aisance des agendas complexes et des informations sensibles.
Votre excellente maîtrise du français et vos compétences rédactionnelles affûtées garantissent des communications précises et professionnelles.
Expert(e) des outils Microsoft Office, vous assurez une gestion fluide et efficace des documents, présentations et supports essentiels à la prise de décision.
Autre et contact :
Nous vous offrons de contribuer de façon significative au développement urbain d’une région en pleine évolution, en mettant vos compétences à disposition d’une petite équipe soudée et performante.
Taux d'activité : 70-80%
Lieu de travail : Rue de Lausanne 35 à Renens
Date d'entrée en fonction : à convenir
Monsieur Biéler, Directeur du bureau SDOL, vous renseignera volontiers au 021 632 71 62.
Si ce poste vous intéresse, vous voudrez bien faire parvenir votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats) via notre site de recrutement : https://jobs.renens.ch. Seules les candidatures transmises par ce biais seront prises en considération.
Nous connaître : www.ouest-lausannois.ch