Gestionnaire d'atelier BMW
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 décembre 2024
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :12 Avenue des Portes-Rouges, 2000 Neuchâtel
Rejoindre le groupe Facchinetti, c’est intégrer un réseau employant plus de 230 collaborateurs engagés et rassemblant entre autre 4 concessions automobiles dans les cantons de Vaud, Genève, Neuchâtel et du Jura.
Nous recherchons avant tout des talents porteurs des valeurs du groupe Facchinetti, plaçant la passion pour la sphère automobile, l’écoute du client et la qualité de service, au cœur de nos préoccupations et ambitions.
Nous recherchons activement un Gestionnaire d'Atelier pour rejoindre notre équipe dynamique dans une concession de renom.
Missions principales :
- Organiser et superviser l’ensemble des opérations de l'atelier (réparations, entretien, gestion des véhicules).
- Planifier et optimiser les interventions techniques des véhicules en respectant les délais et les standards BMW.
- Garantir la qualité des réparations et l'excellence du service client.
- Manager et encadrer une équipe de techniciens et mécaniciens, en veillant à leur formation continue.
- Assurer la gestion des stocks de pièces détachées et outils nécessaires à l'activité.
- Suivre les indicateurs de performance (KPIs) de l'atelier, en vue de l’amélioration continue de l'efficacité et de la rentabilité.
- Assurer la conformité des processus avec les normes BMW, en matière de sécurité et de qualité.
- Maintenir une communication fluide entre l'atelier, le service commercial et le service après-vente.
Profil recherché :
- Vous avez une expérience confirmée de gestion d'atelier, idéalement dans le secteur automobile, avec une expertise dans les marques premium.
- Vous êtes doté(e) d'excellentes compétences organisationnelles et managériales.
- Vous possédez une solide connaissance technique du secteur automobile et des réparations mécaniques.
- Vous êtes orienté(e) vers les résultats, avec un esprit d’équipe et un sens du service client développé.
- Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion d'atelier.
- Un excellent sens de la communication et une capacité à motiver et gérer une équipe.
Agences de placement s'abstenir s.v.p.