Chargé-e de missions "handicap"
Infos sur l'emploi
- Date de publication :21 mars 2025
- Taux d'activité :80 – 100%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Lausanne
Description de l'emploi
Le secrétariat général est à la recherche d'un-e chargé-e de missions « handicap ».
Vous contribuez et coordonnez le projet général « handicap » et vous participez à l'élaboration de la stratégie de la politique du handicap pour le Département de la santé et de l'action sociale sous le mandat de la cheffe du Département.
Responsabilités
- Contribution à la gestion du projet « handicap » et des sous-projets qui en découlent, en étroite collaboration avec les entités du Département.
- Elaboration de la réponse aux objets parlementaires relatifs à la politique du handicap.
- Gestion d'événements tels que congrès, conférences et séminaires.
- Planification et organisation de séances.
- Rédaction de procès-verbaux et de notes.
- Analyses et recommandations sur les politiques cantonales, des mesures développées à l'étranger et identification des champs de développement.
- Etablissement et supervision de mandats octroyés dans le cadre de la réponse aux motions parlementaires demandant la mise en place d'une politique du handicap dans le canton de Vaud.
- Représentation du secrétariat général du Département auprès des partenaires institutionnels, d'associations, de personnes concernées dans le domaine du « handicap », des entités du Département et dans des groupes de travail.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le cahier des charges en cliquant ici ou contacter Madame Marta Pinto, Responsable Innovation et Dossiers transverses au 021/316.55.67.
Qualifications
- Bachelor en sciences humaines (sciences sociales, sciences politiques ou en droit) exigé.
- Formation en gestion de projet exigée.
- Expérience et connaissances en matière de politique du handicap et du domaine social d'au moins 5 ans.
- Expérience dans la gestion de projet dans le domaine des politiques publiques d'au moins 3 ans.
- Bonnes connaissances de l'administration publique cantonale et des politiques sociales vaudoises et suisses exigées.
- Vision stratégique et capacité à comprendre les enjeux liés au domaine d'activité.
- Capacité rédactionnelle et orthographe sûre.
- Flexibilité, sens de l'organisation et excellentes capacités d'analyse.
- Maîtrise de l'allemand (niveau C1) et de l'anglais (niveau B2) souhaités.
Conditions spéciales :
CDD 1 an avec possibilité de renouvellement
QUI SOMMES-NOUS?
En tant qu'état-major du département de la santé et de l'action sociale, notre principale mission consiste à fournir un appui à la cheffe du Département dans la gestion de celui-ci et dans ses relations avec les pouvoirs législatif et juridique. Nous contribuons à la préparation des dossiers soumis au Conseil d'Etat et assurons notamment la coordination stratégique des services qui constituent le Département en ce qui concerne les finances, le conseil juridique, la communication et les ressources humaines.
Pour plus d'informations, cliquez ici afin de consulter notre site.
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Pourquoi rejoindre l'État de Vaud?
L'Etat de Vaud propose une grande diversité d'emplois et d'opportunités d'évolution. Les conditions de travail ont comme ligne directrice les thématiques d'égalité, d'inclusion, de durabilité et d'éthique professionnelle dans un environnement propice à la conciliation entre vie professionnelle et vie privée.
Pour en savoir plus sur nos avantages, rendez-vous sur notre page Etat employeur .
- Date de publication21/03/2025 06:00
- Lieux Lausanne, Suisse
- Postuler avant04/04/2025 21:59
- Date d'entrée en fonctionde suite ou à convenir
- Classe salariale11
- Type de contratCDD Auxiliaires mensualisés
- Taux d'activité80-100%
- AdresseSecrétariat général du Département de la santé et de l'action socialeAvenue des Casernes 21014 Lausanne