Technicien de support informatique / Technicienne de support informatique (100%)
Date de publication :
28 mars 2025Taux d'activité :
100%Type de contrat :
Durée indéterminée- Lieu de travail :Givisiez
Résumé de l'emploi
Rejoignez notre équipe en tant que Technicien de support informatique ! Vous bénéficierez d'un environnement de travail moderne et de conditions sociales avantageuses.
Tâches
- Gérez les incidents et suivez les SLA par téléphone et sur site.
- Assurez le support informatique de premier et deuxième niveaux.
- Participez à des projets d'automatisation et de digitalisation.
Compétences
- CFC d'informaticien ou titre équivalent, 2 ans d'expérience.
- Connaissances des environnements Microsoft et de scripting.
- Excellente maîtrise du français et connaissances en anglais.
Est-ce utile ?
Technicien de support informatique / Technicienne de support informatique (100%)
Nos technicien·nes de support informatique jouent un rôle essentiel en assurant un service de qualité pour accompagner nos utilisateur·rices au quotidien avec écoute et expertise. Ils·elles mettent en oeuvre leurs compétences techniques pour résoudre efficacement les incidents, déployer des solutions innovantes et contribuer activement à des projets d’amélioration.
Vous reconnaissez-vous dans ce qui suit ?
- Vous êtes titulaire d’un CFC d’informaticien·ne ou d’un titre jugé équivalent. Des connaissance ITIL représentent un atout
- Vous bénéficiez d’au moins deux ans d’expérience dans un rôle de support informatique
- Idéalement, vous manifestez un réel intérêt pour l’automatisation et la digitalisation, et avez la volonté de développer vos compétences et contribuer à la modernisation des outils et systèmes
- Vous possédez des connaissances des environnements Microsoft (Windows, AD, M365, Azure) ; la maîtrise des langages de scripting tels que PowerShell ou Python est souhaitée
- Vous disposez d'un excellent niveau de français (C1) et de connaissances techniques en anglais (B1)
- Vous possédez un permis de conduire catégorie B
- Vous êtes capable de prendre des décisions éclairées et de proposer vos idées de manière constructive pour faire avancer les projets
Ces missions vous inspirent-elles ?
- Vous gérez les incidents et assurez le suivi selon les Service Level Agreements (SLA) par téléphone et sur les différents sites TPF
- Vous garantissez le support informatique de premier et deuxième niveaux pour les utilisateur·rices et client·es internes
- Vous assurez l’installation et la maintenance des équipements informatiques des utilisateur·rices ainsi que les applications
- Vous implémentez les changements et demandes des services des utilisateur·rices et des autres groupes du département informatique
- Vous participez activement à des projets informatiques, notamment dans le cadre de l’automatisation et la digitalisation des outils et systèmes d’information
- Vous administrez les postes de travail et les appareils mobiles via les outils Intune
Alors envoyez-nous votre candidature et rejoignez notre équipe sans plus tarder !
Nous vous offrons
- Un environnement de travail moderne
- Des conditions sociales et de prévoyances avantageuses
- Des possibilités de formation et de développement internes
- Des prix attractifs sur les abonnements des transports publics
- De nombreux avantages auprès de différents partenaires
- Un restaurant d'entreprise
Lieu de travail : Givisiez
Entrée en fonction : de suite ou à convenir
Votre personne de référence en cas de question : Lauraine Cuany - +41263510389