Spécialiste Salaires Assurances Sociales 80-100%
Date de publication :
10 octobre 2024Taux d'activité :
80 – 100%- Lieu de travail :Puidoux
Forte de 16 cliniques en Suisse romande, Ardentis est une société reconnue dans son secteur, offrant un environnement de travail dynamique et innovant.
Nous nous engageons à fournir des services et des soins dentaires de haute qualité à nos patients, tout en valorisant le développement professionnel et personnel de nos employés.
Notre culture d'entreprise repose sur des valeurs fortes telles que l’innovation, la primauté du collectif, la pérennité, l’excellence et la volonté de grandir et faire grandir.
Pour notre siège basé à Puidoux, nous recherchons un-e Spécialiste Salaires et Assurances Sociales à 80-100 %.
Au sein d’une équipe RH pluridisciplinaire, vous aurez pour principales missions :
Gestion des salaires et des assurances sociales
- Assurer la gestion complète des salaires pour l’ensemble des collaborateurs
- Annoncer et mettre à jour les entrées et sorties ainsi que les changements de statut des employés : AVS, LPP, allocations familiales
- Etablir les décomptes mensuels et annuels relatifs aux assurances sociales, les impôts sources multi-cantons et les certificats de salaires
- Annoncer et faire le suivi des cas accident, maladie, APG militaire, APG maternité et APG paternité
- Établir les diverses attestations pour le chômage (gain intermédiaire, attestation de l’employeur, etc.)
- Être la personne de contact pour les collaborateurs, les autorités et les assureurs
- Préparer et gérer les contrôles employeurs AVS
Comptabilisation des salaires
- Contrôle des ventilations des salaires avant comptabilisation
- Provision des indemnités à recevoir des diverses assurances sociales
- Justification des comptes salaires pour les bouclements mensuels et annuels
Reporting
- Établir les reporting mensuel RH et diverses statistiques RH à l’usage de la Direction
Qui êtes-vous ?
Titulaire d'un CFC complété par un certificat de Gestionnaire RH ou en Assurances sociales voir un Brevet Fédéral, vous avez déjà fait l'expérience de la gestion de la paie dans une entreprise ou une fiduciaire pour au moins 200 collaborateurs.
Vous possédez une grande capacité d’assimilation de l’information et une compréhension rapide des chiffres.
Excel est votre compagnon de travail au quotidien et vous appréciez les paies complexes, qui demandent un niveau de réflexion "out of the box".
Vous vous reconnaissez dans ces missions et vous avez comme ambition de faire de chaque jour une journée au cours de laquelle vous vous développez au sein d'une équipe soudée et dynamique ?
Vous aimez faire allier la précision des chiffres et répondre aux demandes des équipes pour valoriser l'engagement de la marque envers les collaborateurs ?
Vous savez vous concentrer dans votre bulle tout en restant accessible et ouvert-e aux échanges entre collègues ?
Rencontrons-nous !