Conseiller/ère d'accueil
Infos sur l'emploi
- Date de publication :11 mars 2025
- Taux d'activité :100%
- Type de contrat :Durée indéterminée
- Lieu de travail :Genève
Respect au cœur de la relation avec les clients, mission d’intérêt public motivante, entreprise responsable, la Banque Cantonale de Genève est une banque Humaine, Universelle et Evolutive. Elle incarne une institution financière engagée envers ses clients et ses collaborateurs.
Banquier universel depuis 1816, le Groupe BCGE propose des prestations bancaires diversifiées aux particuliers, aux entreprises et aux institutions : services bancaires quotidiens, private banking, asset management, prévoyance, financements hypothécaires et crédits aux entreprises et collectivités publiques, salle des marchés, ingénierie financière, corporate finance et global commodity finance.
Le groupe BCGE dispose de succursales en Suisse (Lausanne, Zurich, Bâle) et de bureaux de représentation à l’étranger (Dubaï, Hong Kong). Sa filiale française, Banque Cantonale de Genève (France) SA, propose des activités de financement d'entreprises et d'immobilier à une clientèle d'entreprises et d'indépendants, ainsi que de la gestion de patrimoine à une clientèle de particuliers. Sise à Lyon, elle a ouvert des succursales à Paris et Annecy.
En tant que conseiller/ère d'accueil au sein de notre institution bancaire, votre mission principale consiste à accueillir et assister l'ensemble des clients et non-clients sollicitant la banque. Vous jouerez un rôle essentiel dans la création d'une image positive de notre établissement tout en encourageant l'utilisation proactive des canaux digitaux de la BCGE.
Vos responsabilités principales
- Représenter la banque par une attitude courtoise et un comportement irréprochable.
- Contribuer à l'atteinte des objectifs de l'agence par une attitude particulièrement proactive.
- Accueillir, conseiller et servir la clientèle conformément à la politique de notre établissement.
- Accueillir et orienter la clientèle de l'agence vers les experts adéquats.
- Détecter le potentiel des clients se présentant et fixer des rendez-vous avec les conseillers spécialisés.
- Proposer et contractualiser les prestations de services bancaires quotidiens (packages BCGE).
- Aider et accompagner la clientèle sur les appareils bancatiques.
- Effectuer les opérations de caisse et veiller à l'exactitude desdites transactions.
- Etablir et entretenir une relation de confiance avec la clientèle.
- Collaborer avec les conseillers et les aider pour les tâches administratives en général.
Profil recherché
- Sens de la discrétion
- Expérience bancaire
- Maitrise des langues: Français de langue maternelle et Anglais courant.
Si vous possédez les compétences requises et souhaitez rejoindre notre division Particuliers et Banque digitale, nous serions ravis de recevoir votre candidature.
Les candidats présélectionnés seront contactés pour la phase suivante du processus de sélection.