Accueillant-e social-e
Infos sur l'emploi
- Date de publication :03 décembre 2024
- Taux d'activité :30 – 40%
- Type de contrat :Temporaire
- Lieu de travail :Genève, 1205 Genève
Une des missions du Dispositif d'urgence sociale du Service social de la Ville de Genève est d'offrir un hébergement d'urgence aux plus démunis, comprenant des prestations de repas, petits-déjeuners, des soins d'hygiène et un couchage.
Afin de garantir cet accueil, le Service social cherche à pourvoir des postes, d'
- Poste Accueillant-e social-e "veille" / 37 %
Taux d'activité de 37 % - horaires de nuit
Salaire à l'heure, selon planification 7j/7
Contrat à durée déterminée - entrée en fonction à convenir
- Poste Accueillant-e social-e "remplaçant-e" / 20-40 %
Taux d'activité de 20-40 % - remplacement sur horaires variables (journée, soirée ou nuit)
Salaire à l'heure, selon planification 7j/7
Contrat à durée déterminée - entrée en fonction à convenir
Votre mission et vos responsabilités
Au sein du Dispositif d'hébergement d'urgence, vous assurez l'accueil et l'encadrement socio-sanitaire de personnes vulnérables. A l'écoute des besoins spécifiques, vous faites une évaluation socio-sanitaire de premier niveau et prenez des mesures adéquates (renseignements, orientation, etc.).
En cas de besoin, vous effectuez des soins d'hygiène à la personne et soutenez les bénéficiaires dans la gestion de leurs affaires personnelles.
Vous gérez le collectif et faites respecter le cadre défini aux personnes dans la structure d'accueil. Vous garantissez la cohabitation et la sécurité du lieu en collaborant étroitement avec les autres fonctions. A la demande de votre hiérarchie, vous allez à la rencontre des personnes sans abri dans l'espace public, créez un climat de confiance avec ces personnes, évaluez la situation et optez des mesures à prendre si nécessaire.
Enfin, vous remplissez toute tâche administrative liée à l'exigence de la fonction, telle que consigner des observations dans des rapports, utilisation de bases de données, etc.
Votre profil
Vous êtes titulaire d'un Bachelor of Art HES-SO en travail social ou justifiez d'une formation jugée équivalente et/ou d'une expérience avérée dans des activités professionnelles de service où la relation à l'autre est primordiale.
Vous faites preuve d'empathie et d'autorité auprès d'un public en situation de vulnérabilité et êtes soucieux-euse du cadre et de la cohésion d'équipe.
Vous êtes en mesure de pouvoir gérer des situations d'urgence, disposez d'une grande capacité d'adaptation au changement et êtes en mesure de communiquer avec les bénéficiaires dans une langue étrangère.
Vous faites preuve de bon sens et d'initiative. Vous détenez un permis de conduire.
Vous êtes prêt-e à accepter des horaires irréguliers selon planification (7j/7, de jour ou de nuit, week-ends et jours fériés).
Remarques
- La fonction est classée dans la limite de la catégorie G de l'échelle des traitements.
- Vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée (pour plus de précision concernant la zone de domiciliation, merci de vous renseigner sur le site des offres d'emploi de la Ville de Genève).
- En sus des documents usuels à fournir au moment de l'engagement, le ou la candidat-e retenu-e devra également fournir à ses frais : extraits du casier judiciaire ordinaire et spécial et une attestation des poursuites.
- Pour être considérés, les dossiers de candidature doivent comprendre au minimum une lettre de motivation (dans laquelle vous précisez le poste qui vous intéresse) et un curriculum vitae.
Contact
Service social de la Ville de Genève